En l’espace de deux semaines, les « Sang et Or » ont raflé leur deuxième titre d’affilée face au même adversaire, Ezzamalek.
L’Espérance de Tunis s’est illustrée de nouveau, dimanche, en remportant le Championnat d’Afrique des clubs (messieurs) de handball. Un trophée africain brandi devant le même adversaire, Ezzamalek.
Pour rappel, Tunisois et Cairotes se sont affrontés deux semaines auparavant sur le même parquet, celui de la salle de Hammamet, où ils se sont disputé le titre arabe. Un sacre arabe qui a son lot d’importance, puisqu’il permet à l’EST de disputer le Super Globe, qui se tiendra à Dammam en Arabie saoudite, du 18 au 23 de ce mois.
Abnégation et force de caractère
S’imposer deux fois de suite contre un géant de la discipline : il fallait le faire. Pour rafler le titre arabe, les « Sang et Or » ont dû cravacher dur avant de remporter le trophée dans les prolongations sur le score étriqué de 29 à 28.
Dimanche, la mission des Espérantistes n’était pas de tout repos non plus. Les camarades de Ghassen Toumi ont fait preuve d’abnégation et de force de caractère. Force est de constater qu’ils ont bien étudié le jeu d’Ezzamalek, ce qui leur a permis de terminer la première mi-temps sur une petite avance de deux points (12-10), avant de confirmer leur ascendant au coup de sifflet final en remportant la victoire (28-24).
Terminer la rencontre avec quatre longueurs d’avance face à Ezzamalek : il faut le faire quand on connaît la force et la qualité du collectif zamalkaoui.
Maintenant que les pages des Championnats arabe et africain sont tournées, les « Sang et Or » peuvent se concentrer à 100% sur le Super Globe.
En match d’ouverture du Super Globe, l’EST affrontera le club mexicain de Ministros, le 19 courant, à 12h30. Le lendemain et à la même heure, l’Espérance croisera le fer avec le Barça. En disputant le Super Globe, c’est un palier supérieur atteint par l’EST. A Bassem Sobky et ses hommes de savoir négocier ce rendez-vous mondial comme ils l’ont si bien fait à l’échelle arabe et africaine.