La pièce de théâtre «La guitare magique», signée par le metteur en scène Hbib Mansouri, a raflé six prix dans un festival pour enfants, organisé en Jordanie.
Il s’agit d’une distinction importante dans le monde arabe, dans le cadre du « Festival arabe du théâtre pour enfants » pour ce travail élaboré par Mohamed Habib Mansouri et son équipe. Les prix remportés pendant ce festival et annoncés lors de sa soirée de clôture sont : le prix de la meilleure œuvre complète, le prix de la meilleure réalisation, le prix du meilleur interprète masculin et qui revient à Mohamed Ali Kachtane, premier et deuxième prix de la meilleure interprétation féminine remportés par Hager Ammar et Asma Abed, quant à Hend Omrani, l’œuvre lui doit le prix du meilleur décor. La pièce prône des valeurs indissociables au beau, à la bonté et à l’amour, antidotes à la fourberie humaine, aux idéologies néfastes et au Mal.
«La guitare magique » est écrite par Mohamed El Kamel ben Zid et interprétée sur scène par des acteurs comme Mohamed Kachtane, Asma Abed, Omar Chaieb, Hager Amar et Ibrahim Chihi. La pièce a pu concourir face un jury de professionnels et à d’autres œuvres théâtrales et pour enfants, issues de pays arabes comme la Palestine, l’Irak, l’Egypte et le Bahrein. Le travail a été appuyé par le ministère tunisien des Affaires culturelles. Une seule représentation a été jouée devant le public présent en Jordanie. L’anthropomorphisme fait le texte dont a été inspirée la pièce : des animaux font et défont l’intrigue de « La guitare magique ». La pièce sera présentée en Tunisie. Elle est adressée à un public âgé de 13 ans et plus.