Selon des sources de la CPG, le mouvement de protestation a privé la compagnie de produire 978 mille tonnes de phosphate commercial, depuis novembre 2020 jusqu’au 7 novembre 2022.
Depuis deux ans, la production du phosphate commercial du site de Redeyef de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) est interrompue en raison d’un sit-in d’un groupe de demandeurs d’emploi entamé en novembre 2020.
Selon un des sit-inneurs, les protestataires revendiquent le droit au recrutement dans la CPG ou dans l’une des entreprises affilées, à l’instar des sociétés de l’environnement ou de la société du transport des produits miniers.
Rappelons que ce sit-in prive 280 cadres et agents de la CPG de rejoindre leurs lieux de travail à la laverie de Redeyef et Ouazana.
De même et selon des sources de la CPG, ce mouvement de protestation a privé la compagnie de produire 978 mille tonnes de phosphate commercial, depuis novembre 2020 jusqu’au 7 novembre 2022.
Dans ce contexte, le gouverneur de Gafsa a indiqué que les autorités concernées sont en contact permanent avec les contestataires de Redeyef et Oum Laârayes pour trouver les solutions adéquates à leurs revendications.