Accueil Sport Judo Coupe de Tunisie à la Cité des Jeunes : Débats passionnants en vue !

Judo Coupe de Tunisie à la Cité des Jeunes : Débats passionnants en vue !

La concurrence battra son plein entre les judokas de l’EST, du CSS et de l’ASMT Kairouan.

La Cité des jeunes abrite ce matin à partir de 10h00 la finale de la Coupe de Tunisie de judo qui sera disputée selon la nouvelle conception instaurée par la Fédération internationale de judo et qui sera appliquée aux prochains Jeux olympiques, Tokyo 2020. Chaque club engagé doit être représenté par une formation mixte se composant de trois garçons et trois filles. Les garçons disputeront les catégories de poids de (-73kg), (-90 kg) et plus 90 kg. Les filles concourront dans les catégories 57 kg, (-70 kg) et plus 70 kg.

12 clubs engagés
Ils sont 12 clubs à s’être engagés dans cette finale de la Coupe de Tunisie, mais trois seulement partiront avec les faveurs des pronostics. Il s’agit de l’Association sportive manufacture de tabac Kairouanaise, l’ESTunis et le CSSfaxien. Chacune d’elles compte dans ses rangs des judokas chevronnés pouvant faire la différence  à eux seuls. L’équipe kairouanaise, détentrice du championnat de Tunisie masculin, est renforcée par des internationaux à savoir Ghofrane Khélifi, champion d’Afrique, Aziz Harbi, Mohamed Rouini et Wajdi. L’EST, championne de Tunisie en féminines, comptera certainement sur ses trois meilleurs éléments à savoir Sahar Trabelsi, Seifeddine Belhassen et Mouna Mannai. Pour sa part, le CSS sera représenté par ses meilleurs éléments en l’occurrence le cadet Oussama Jabeur, Lamia Adssi et Sahar El Euche. La deuxième équipe kairouanaise en compétition, à savoir club électro El Kodes, aspire à un classement honorable.

Horizons J.0. 2024
Le DTN de la Fédération tunisienne de judo, Abderrazak Turki, vient de rentrer de France où il a assisté aux séances de travail avec les responsables de la Fédération française de judo concernant l’incorporation des judokas (Personnes à besoins spécifiques) dans les Jeux olympiques, France 2024.
Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *