De jeunes peintres en herbe ont exposé leurs œuvres sur le thème de la nature
Le Centre culturel Abdelaziz-Jemayal, de La Marsa, a accueilli, vendredi dernier, 28 juin, une exposition consacrée à la peinture d’enfants. La manifestation, baptisée « Dame nature en ses couleurs », a clôturé la saison, en présentant les travaux des jeunes du Club de peinture, animé par une peintre amatrice, Zoubeïda Tnani, membre de l’association Marsa Culture, ainsi que par une jeune architecte, Khadija Agha.
En dehors des curieux de passage, les lieux rassemblaient dans une ambiance conviviale parents et amis, ainsi que les jeunes artistes eux-mêmes, comme il est de coutume dans ce type de manifestation aux prétentions modestes.
Le travail, expliquent les animatrices, s’est assigné un thème précis — le respect et la protection de la nature — mais on a eu soin de laisser les enfants donner libre cours à leur spontanéité dans l’interprétation du sujet. Et le résultat n’a pas déçu, puisque le niveau était plutôt honorable et dénotait une certaine maîtrise des techniques picturales.
Le visiteur n’a pas manqué de remarquer la présence d’une bande dessinée en trois dimensions, qui illustre le côté à la fois inventif et collectif du travail et l’aptitude des jeunes à conjuguer leurs talents au service d’un message à transmettre…
Bref, une initiative à saluer qui n’est sans doute pas la seule, et qu’on souhaiterait voir se généraliser et donner lieu partout à ces moments festifs qui… boostent les vocations !
Kamel Barghouthi
2 juillet 2019 à 08:17
C’est très intéressant et bénéfique pour les enfants de leur apprendre l’art de la penture tout en leur apprendre le respect et la protection de la nature !!