ESS | Mohamed Mkacher se retire : La fin d’un cycle

2,543

 

La formation étoilée devra, désormais, composer sans son ancien mentor Mkacher qui a rendu son tablier, après des résultats mitigés et notamment trois défaites en championnat et laissé filer lamentablement la place de leader de la poule A.

La nouvelle est tombée comme un couperet. Prévisible pour les uns, un peu moins pour d’autres. L’entraîneur en chef Mohamed Mkacher a présenté sa démission au bureau directeur, après 7 mois de bons et loyaux services même si la fin de la première phase a laissé un goût amer avec deux défaites et un match nul.

Rester sur deux tableaux

Après la victoire en 1/16es de finale de Dame Coupe contre l’AS Soliman sur le score de 2-0, l’ESS est plus que jamais placée sur orbite, sur deux fronts cumulés. La forme des joueurs offensifs, avec encore le duo Oussama Abid-Vinny Bongonga à l’œuvre et buteurs, à côté des soucis défensifs de l’équipe, prouve l’étendue du travail accompli devant par Mkacher, même si celui de la défense est encore en chantier.

Bien que, également, le club «rouge et blanc» n’ait pas su se maintenir en pole position avec seulement 3 points bonus, il faut admettre que le départ en mi-saison, avec les honneurs de Mohamed Mkacher, laisse place à un nouveau championnat pour l’Etoile du Sahel.

Lors de la deuxième phase, pas moins de 7 à 8 nouvelles recrues déjà annoncées feront leur première apparition et donneront le plus escompté. En attendant le nom de l’entraîneur qui sera nommé prochainement pour relever le niveau et le potentiel de l’équipe. On croit savoir que Faouzi Benzarti serait à la barre pour coacher nombre de ses anciens joueurs, comme Fehmi Ben Romdhane ou Youcef Abdelli. L’annonce du prochain entraîneur est imminente pour préparer la deuxième phase avec une ambition renouvelée. Celle de truster avec les sommets du championnat et d’accéder de nouveau à une compétition africaine après une saison sans participation inédite depuis près de 30 ans…

Laisser un commentaire