Accueil Sport CA-OB (1-0) : Le CA au quart de tour

CA-OB (1-0) : Le CA au quart de tour

 

Score acquis à la mi-temps pour un CA qui a dominé, marqué, puis géré.

Stade Hamadi Agrebi de Radès. Temps frais. Pelouse passable. Public parsemé. CA-OB (1-0). But d’Ahmed Khélil (45’). Arbitrage de Ameur Chouchane, assisté par Ahmed Dhouioui et Skander Jaballah. Quatrième arbitre : Dorsaf Ganouti. Commissaire du match : Mohamed Meddeb. Expulsion de Tarak Jarraya, coach de l’OB.

CA : Moez Hassen, Rami Bedoui, Taoufik Cherifi, Nader Ghandri, Adem Taoues, Ahmed Khélil, Mehdi Ouedherfi (Kossi), Wissem Ben Yahia (Larry Azouni), Chiheb Laabidi (Saber Khélifa), Ali Amri, Hamdi Laabidi (Mohamed Ali Omri).

OB : Achraf Krir, Rayan Derbali (Aouina), Mehrez Berrajeh, Mohamed Aziz Ben Mohamed, Yassine Bouabid, Babacar Sarr, Ousmane Coumbassa, Lamine Ba, Oussema Bouguerra, Malek Chouikh, Richard Kassaga.

Entre deux clubs ayant déjà croisé le fer lors du «warm-up» du championnat, s’affronter au play-off sonnait comme des retrouvailles pour deux écuries qui se connaissent assez bien. Et pour cause, si l’OB a précédé le CA au classement (au goal-difference), lors de la phase 1 du championnat, les Clubistes à leur tour, revenus au triple galop vers la fin de la phase initiale pour, enfin, attraper le bon wagon ( celui qui cadre avec les ambitions légitimes et historiques du club), savaient forcément, en vieux routiers qui se respectent, que le titre, voire les places d’accessit, sont inévitablement liées à un bon départ en ce mini-championnat du Graal local. Passons maintenant au déroulé du match et aux temps forts de cette explication. Rien à se mettre sous la dent durant quasiment une demi-heure de jeu, quoique le CA domine, s’installe, alors que l’OB subit mais ne craque pas. 35’, Taoues particulièrement en vue, alerte Hamdi Laabidi dont la tête manque le cadre. 38’, Ali Amri perce sur le couloir droit, puis simule à l’entrée de la surface. Encore heureux qu’il n’ait pas écopé d’un avertissement. 41’, le CA pousse et l’OB refuse jusque-là le jeu, en attendant la pause et de meilleures intentions par la suite, peut-être. «Mal lui en a pris cependant» ! 45’, premier tournant du match. Hamdi Laabidi est accroché à la limite de la zone de vérité, et le coup franc qui suit est transformé par Ahmed Khélil. On en restera là pour ce premier half, assez houleux vers la fin, côté béjaois.

De retour de pause, forcément, l’OB sort de ses bases et se rue vers l’avant. En face, les Clubistes gardent leur bloc assez haut, sans pour autant se projeter cependant, en attendant de décocher quelques pics sur contre éclair. 60’, le match s’emballe, le jeu est débridé et le but chauffe des deux côtés. Mention spéciale pour le jeune Fennec Cherifi en passant, un rempart défensif Clubiste, à chaque lancée béjaois, tout le contraire de Chiheb Laabidi, en attaque qui tente le geste spectaculaire, le contrôle orienté. Bref, plus que 10 minutes de jeu, l’OB joue son va-tout et le CA tente de faire le break. 89’, Amri percute, le ballon revient à Omri qui rate l’immanquable. 90’, le coach des Cigognes sort de ses gonds et se fait expulser. Une sortie par la petite porte pour un technicien qui va de suite mettre le cap sur la Libye pour prendre les rênes du Onze de Ahli Tripoli. Pour revenir au match, le CA a gagné et entame bien son parcours.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *