Le gouverneur de Ben Arous a indiqué que des comités locaux ont été créés et chargés d’effectuer des visites quotidiennes dans les marchés et les commerces et d’inspecter le rythme d’approvisionnement des produits de consommation et de leurs prix.
Une séance de travail autour de l’approvisionnement du marché en produits de consommation à l’approche du mois de Ramadan a été tenue, hier, au gouvernorat de Ben Arous, en présence des représentants des autorités locales et sécuritaires.
La session intervient, selon le gouverneur de la région, Ezzedine Chalbi, dans le cadre des actions à mettre en œuvre en préparation du mois saint et du souci de préserver le pouvoir d’achat des citoyens.
A cet effet, le gouverneur a indiqué que des comités locaux ont été créés et chargés d’effectuer des visites quotidiennes dans les marchés et les commerces, et d’inspecter le rythme d’approvisionnement des produis de consommation et de leurs prix.
Dans ce contexte, les autorités régionales de Ben Arous prévoient l’aménagement de points de vente directs du producteur au consommateur dans toutes les délégations du gouvernorat, à l’instar de celui installé récemment à Hammam Chott, apprend-on. Pour sa part, la directrice régionale du commerce a informé de la disponibilité en quantité suffisante de denrées alimentaires. Le rythme régulier de l’approvisionnement du marché est assuré pendant le Ramadan 2023.
Pour ce qui est des préparatifs en lien avec les opérations de contrôle et de lutte contre la spéculation, la direction régionale du commerce à Ben Arous a élaboré un plan d’action en plusieurs axes, dont la mise en œuvre d’interventions préventives, spécifiques au mois saint et la mise en œuvre de mesures à l’encontre des contrevenants.