Accueil Culture Parution de «Just More : Fragile Edition» de Nizar 13 : Une passion pour les vinyles

Parution de «Just More : Fragile Edition» de Nizar 13 : Une passion pour les vinyles

 

Voici venu le moment pour Nizar 13 de lancer sa propre production de disques vinyle titrée «Just More : Fragile Edition». Nizar 13 est artisan et a un penchant pour la musique d’où cet intérêt pour les disques anciens.

L’artiste a tenu à sortir cet album sur des disques vinyles, tout en sachant qu’il n’y a pas d’usine de pressage en Tunisie. Il raconte : «J’ai décidé de prendre les choses en main et de créer mes propres disques faits main. A partir d’un disque original de ’[Just More’’, j’ai pu créer de nombreuses copies à la main en utilisant une technique de moulage. J’ai également fait fabriquer les pochettes en carton et les ai peintes en tissu à l’aide d’acryliques. Le résultat final est le disque vinyle ’’Just More : Fragile Edition’’, qui a été bien accueilli par les collectionneurs et les amateurs de musique, tout récemment».

Nizar 13 est un designer, producteur de disques et rappeur tunisien. Multidisciplinaire, il fait de la musique hip-hop expérimentale et principalement du design de produits. Son travail explore souvent les thèmes de l’identité, de l’indépendance et de l’expression personnelle. «En plus de m’adonner à de la musique, j’ai également passé beaucoup de temps à apprendre sur l’industrie musicale et à me connecter avec des artistes du monde entier. Je crois à la fusion de diverses disciplines artistiques et je ne peux être que satisfait en exprimant mon opinion ou mon idée de plusieurs manières», déclare l’artiste dans une correspondance.

Belle aventure dans une époque où le numérique bat son plein. Pour Nizar 13, la qualité reste nécessaire dans la musique quand le produit est valorisé matériellement et mis en vente. Cet accomplissement s’ajoute à sa passion pour l’artisanat et la musique. Il expérimente, et c’est le plus important.

Charger plus d'articles
Charger plus par Haithem Haouel
Charger plus dans Culture

Un commentaire

  1. Ahmed

    9 mars 2023 à 07:51

    Bravo!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *