Accueil A la une L’EST affronte ce vendredi Al Merreikh : A un point du bonheur !

L’EST affronte ce vendredi Al Merreikh : A un point du bonheur !

 

Il suffit de tenir en échec Al Merreikh, ce vendredi, pour que l’Espérance composte son billet pour les quarts de finale sans attendre la dernière journée de la phase des groupes.

La défaite concédée à Alexandrie devant Ezzamalek pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a privé l’Espérance de se qualifier aux quarts de finale de cette épreuve sans attendre le reste des matches.

C’est qu’un point suffit à l’EST pour composter son billet pour les quarts de finale de la C1 africaine. Pour rappel, l’EST est toujours leader de son groupe en dépit de la défaite concédée à Alexandrie avec 9 points au compteur et à trois longueurs d’avance de son dauphin et dernier adversaire de la phase de groupes, le CR Belouizdad.

Pour ne pas gâcher ce qui a été entrepris durant les trois premières journées de cette phase de poules, ponctuées par autant de victoires, il est impératif d’éviter un nouveau faux pas. Il suffit de faire preuve de réalisme, en faisant le match qu’il faut à Benghazi face à Al Merreikh qui, bien qu’il ait perdu à Radès lors de la première journée devant l’EST, sa défense ayant encaissé le but dans le temps additionnel. La preuve qu’Al Merreikh a mené la vie dure aux Espérantistes à Radès. Lanterne rouge du Groupe D et n’ayant plus rien à perdre, la formation soudanaise jouera son va-tout vendredi (14h00) et sera encore plus difficile à manier que lors du match aller. A Nabil Maâloul de trouver la bonne formule pour ramener au minimum un point de Benghazi. Pour ce faire, il faudra éviter, en premier lieu, d’encaisser de buts.

Ben Hmida et à degré moindre Moujahid

La défense «sang et or» a encaissé trois buts lors de la dernière sortie de la Champions League contre Ezzamalek, dont le dernier a été marqué par Jaziri dans le temps additionnel, à un moment où il ne fallait surtout pas fléchir. Trois buts encaissés en un seul match, cela fait beaucoup et c’est la preuve qu’il y a de gros soucis en défense. Des défaillances que le coach «sang et or» est appelé à corriger cette semaine. S’ajoute à cela un encadrement spécifique aux deux arrières gauches qui restent encore à sa disposition, car les seuls figurant sur la liste africaine : Mohamed Amine Ben Hmida et le jeune Amen Allah Moujahid.

Pour rappel, l’arrière gauche Houssem Dagdoug est suspendu de toute activité sportive à cause de l’affaire de dopage dont il fait l’objet, ce qui réduit la marge de choix à seulement deux joueurs pour ce poste. Si Ben Hmida a suffisamment d’expérience pour gérer le rythme et surtout l’intensité des matches, notamment en Afrique, ce n’est pas encore le cas de Moujahid qu’on doit coûte que coûte préparer pour assurer la relève à Ben Hmida, si besoin est.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *