Accueil Sport C3 — Groupe D — 5e journée (17h00) : Young Africans – USM: Confirmer son élan !

C3 — Groupe D — 5e journée (17h00) : Young Africans – USM: Confirmer son élan !

Le leader usémiste se produira en fin d’après-midi au Benjamin Mkapa National Stadium avec l’intention de «boucler la boucle» et ne laisser aucun espoir à son dauphin tanzanien de revenir à sa hauteur au classement.


Meneur incontesté du groupe D, l’USM a jusque-là atteint pleinement son objectif, soit passer au tour suivant et avant l’heure S.V.P. ! Invaincus, les Bleus semblent irrésistibles depuis leur entame de la phase des groupes avec trois succès de rang et une parité hors de leur base. Bourreaux des Corbeaux de Lubumbashi, au Congo et à Monastir, les hommes de Darko Novic surfent sur la bonne vague mais sont appelés à persévérer dès aujourd’hui en Tanzanie face aux Young Africans, un adversaire qu’ils ont battus au Mustapha Ben Jannet il y a quelque temps. Aujourd’hui, l’USM fait figure d’épouvantail du groupe et vise logiquement une nouvelle victoire qui lui assurera une certaine mainmise sur la poule D. Meilleure attaque avec son adversaire du jour, meilleure défense et donc meilleur ratio, le leader usémiste se produira en fin d’après-midi à Dar Essalem, au Benjamin Mkapa National Stadium avec l’intention de «boucler la boucle» et ne laisser aucun espoir à son dauphin tanzanien de revenir à sa hauteur au classement.

A la conquête de Dar Essalem

L’avant-dernière journée de la phase des groupes de la C3 n’est donc pas dénuée d’enjeu pour l’USM, même si précédemment, l’essentiel a été obtenu. Cependant, en terre tanzanienne, le Serbe Darko Novic ne pourra pas compter sur la totalité de son effectif. En l’état, trois éléments clés et non des moindres manqueront à l’appel. Il s’agit du «poumon» nigérien Youssouf Oumarou, encore convalescent, du portier international Béchir Ben Saïd, suspendu, ainsi que du milieu offensif Haykel Chikhaoui, blessé à l’épaule, en marge du match face au TP Mazembe.

Qu’à cela ne tienne, les inamovibles tiennent la corde et sont plus que jamais décidés à en finir une bonne fois pour toute avec cette phase de groupe et se projeter par là même. Aux Tka, Ouattara, Saghraoui, Omrani, Guesmi, Harrabi, Boutiche, Bouzayane et autre buteur Boubaccar Traoré de conquérir Dar Essalem et d’afficher clairement et définitivement leurs prétentions en C3. Ce serait aussi un joli cadeau d’anniversaire des joueurs pour des fans usémistes qui viennent de célébrer le centenaire des Bleus avant-hier.

Charger plus d'articles
Charger plus par Leïla Ben Mansour
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *