Accueil Sport Expatriés | Mortadha Ben Ouannès montre la voie

Expatriés | Mortadha Ben Ouannès montre la voie

 

Le gaucher de Kasimpasa a encore frappé.

Ben Ouannès, 28 ans, a montré la voie à Kasimpasa en championnat de Turquie. En déplacement chez Sivasspor, Kasimpasa a gagné (2-1),  alors que l’ex-Etoilé a inscrit le premier but (vers l’heure de jeu) et le 4e à son actif en Super Lig, cette saison.

Skhiri toujours au charbon

Pour un milieu qui doit surtout aller au charbon et récupérer assez haut, Ellyès Skhiri a de quoi combler Cologne vu qu’il est actuellement le meilleur buteur du club allemand après son 7e but intervenu face à Hertha Berlin (5-2), dans le cadre de la 32e journée de Bundesliga. A 28 ans et bientôt libre de droit, le prochain départ du poumon du Team Tunisie de Cologne laissera forcément des regrets chez les fans alors que son club ne bénéficiera même pas d’indemnité  de transfert.

Laporte: «Talbi un gage de confiance et de sécurité»

A nouveau opérationnel, Julien Laporte, axial de Lorient, s’est récemment livré à propos de son compère en défense, Montassar Talbi: «Notre association a tout de suite porté ses fruits. Nous sommes complémentaires. C’est rare dans une carrière d’avoir autant de complémentarité aussi vite. Dès les premières salves  du championnat, on a tout de suite senti une connexion énorme. On a la même vision des choses. On défend de la même manière, on se comprend. Je sais ce qu’il va faire, donc cela me permet d’anticiper derrière, et d’avoir un temps d’avance énorme. Et dans une défense centrale, ce n’est jamais chacun de son côté, les choses se font toujours ensemble. On s’est rapidement très bien entendus en dehors des terrains, et cela s’est vu sur le terrain. Montassar fait une très, très belle saison, et il est promis à un bel avenir à très court terme. Etre aussi régulier, en club comme en sélection, on l’a vu lors de la Coupe du monde avec la Tunisie, c’est un gage de confiance et de sécurité. C’est une très belle pioche pour le FC Lorient». Beau témoignage envers l’international tunisien de 24 ans.

Nabi à nouveau titré

Le technicien Nasreddine Nabi est à nouveau sacré avec les Tanzaniens de Young Africans. Il s’est ainsi adjugé le titre de champion, surclassant au final Simba de sept longueurs au classement. A 58 ans, Naby dispose d’une belle carte de visite après avoir déjà exercé à Ahli Benghazi, à Al Ismaïly, ainsi qu’à Al Hilal et Al Merreikh du Soudan.

Laidouni et l’Union Berlin vers la C1

Le milieu Aïssa Laidouni, 26 ans d’âge, a fait trembler les filets face à Fribourg. Le sociétaire de l’Union Berlin a signé le 4e but des siens. La victoire de Berlin permet au club de la capitale allemande de tenir jusque-là un strapontin qualificatif en C1 alors que le championnat de Bundesliga touche à sa fin.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *