Accueil A la une Nébil Haouachi, secrétaire général de la Fédération de l’enseignement de base : « Aucune limite temporelle pour la rétention des notes »

Nébil Haouachi, secrétaire général de la Fédération de l’enseignement de base : « Aucune limite temporelle pour la rétention des notes »

« La décision de ne pas livrer les notes des élèves à l’administration est maintenue jusqu’à satisfaction des revendications des enseignants. Les sit-in des enseignants au Grand- Tunis, Nabeul et Bizerte seront suivis par d’autres mouvements de protestation et d’une journée de la colère dont la date sera fixée ultérieurement ».

Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement de base, Nébil Haouachi, a indiqué au cours d’un sit-in organisé aujourd’hui, par des enseignants devant le siège du commissariat régional de l’éducation, à Nabeul, que la décision de rétention des notes est maintenue jusqu’à satisfaction des revendications des enseignants.

Il a souligné dans une déclaration que les sit-in des enseignants au Grand- Tunis, Nabeul et Bizerte seront suivis par d’autres mouvements de protestation et d’une journée de la colère dont la date sera fixée ultérieurement.

Les sit-in des enseignants sont organisés en application des décisions prises par la commission administrative qui accorde la priorité aux revendications matérielles lors des négociations avec le ministère de l’Éducation.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Mohamed Mamoghli

    31 mai 2023 à 09:09

    « La décision de ne pas livrer les notes des élèves à l’administration est maintenue jusqu’à satisfaction des revendications des enseignants. Les sit-in des enseignants au Grand- Tunis, Nabeul et Bizerte seront suivis par d’autres mouvements de protestation et d’une journée de la colère dont la date sera fixée ultérieurement ». (Par La Presse du 31 Mai 2023)

    Commentaire en bref:
    « La décision de ne pas livrer les notes des élèves à l’administration est maintenue jusqu’à satisfaction des revendications des enseignants. Les sit-in des enseignants au Grand- Tunis, Nabeul et Bizerte seront suivis par d’autres mouvements de protestation et d’une journée de la colère dont la date sera fixée ultérieurement ».

    Nébil Haouachi, devient un Tabboubi, ces f actes prouvent que vis avis des élèves, des parents, des intérêts vitaux de toute une nouvelle génération, ni conscience professionnelle, ni le moral de base pour être enseignant.

    l´émotion de l´égoïsme, profit personnel avant l’internet humain, cette mauvaise bande, a cause un grand dommage al nation, en même temps, ils encaissent le salaire régulier, en outre peut-être des cours particuliers payes en noire ?.
    profitent de la solidarité et des avantages de la caisse de maladies nationale (pour la présence en enseignant à l’école et ne pas pour les sit-in.

    Donc, les parents et le peuple ont bien le droit de demander justice.
    « AL MOUHASABA » c’est d’abord rendre l´argent encaissé a la caisse des maladies et les payes reçues a l´administration. AL HISEB YE AHBEB !!! avec cet argent, on peut aider les milliers de chômeurs académiciens qui cherchent du travail.
    Se séparer de ce troupeau gâté qui reste un facteur nuisant aux intérêts et au futur du peuple tunisien en marche vers le développement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *