Accueil Sport News : Mourad Hedhli file au Liban

News : Mourad Hedhli file au Liban

Le joueur tunisien Mourad Hedhli est actuellement en pourparlers avec une formation libanaise. Le milieu de terrain est en contacts avec le club d’Al Nejmah. Mourad Hedhli effectuera au Liban quelques séances d’entraînement avec les joueurs de cette équipe avant de conclure la transaction.

Lassaâd Chebbi passe à l’USM

L’Union Sportive Monastirienne a récemment communiqué l’identité de son nouvel entraîneur. Après le départ de Lassaad Dridi au CA, les Bleus ont annoncé la nomination du technicien tunisien, Lassaâd Chebbi, à la tête de l’équipe fanion. Cet entraîneur a fait ses preuves par le passé au  Qatar, en Autriche et du côté de la Thaïlande.

Un contrat d’une année a été signé entre les deux parties.

Lassaâd Chebbi, 57 ans, débutera son travail, demain, à 16h00 au complexe Mustapha Ben Jannet.

L’EST dépose son dossier auprès du TAS

L’Espérance Sportive de Tunis a récemment déposé son dossier auprès du Tribunal arbitral du sport au sujet du match de la finale retour de la Ligue des Champions. La formation espérantiste, qui a fait appel à plusieurs avocats suisses spécialisés dans les litiges devant le TAS, a défendu dans son dossier sa position. Rappelons que l’EST avait été sacrée championne d’Afrique avant la volte-face de la CAF par la suite. La décision du Tribunal arbitral du sport dans cette affaire est attendue à la fin du mois de juillet.

Pour rappel, la CAF avait décidé d’annuler le résultat de la finale retour de Radès et elle a demandé aux deux formations de rejouer le match sur un terrain neutre en dehors de la Tunisie.

La Fifa simplifie son code disciplinaire

La Fifa a décidé cette année de mettre à jour son code disciplinaire avec comme premier objectif une meilleure protection des droits humains fondamentaux des individus. La lutte contre le racisme dans le football a été l’un des points essentiels de cette révision, avec, par exemple, la perte automatique sur tapis vert de l’équipe locale quand l’arbitre mentionne des actes discriminatoires.

Le point le plus important pour nous autres Tunisiens concerne les litiges financiers devant la Fifa ou le Tribunal arbitral du sport.

Dorénavant, la Fifa «imposera une interdiction de transfert à tout club ne respectant pas ses obligations financières, et ne la lèvera qu’après le remboursement des dettes». Par conséquent, plusieurs clubs tunisiens (et ils sont nombreux dans ce cas) pourraient se voir interdits de recrutement tant que leurs conflits financiers avec leurs anciens joueurs et techniciens n’ont pas été réglés.

L’UST en stage à Aïn Draham

Pour préparer la saison prochaine, l’US Tataouine a programmé un premier stage de préparation dans la ville de Aïn Draham.

Ce stage débutera demain et se poursuivra jusqu’au 26 juillet sous la conduite du nouvel entraîneur, Walid Chettaoui. Une rencontre amicale devrait être programmée à la fin de cette première étape de préparation avant le début de la saison. Enfin, volet mercato, le joueur angolais Junior Makissé a signé un contrat d’une durée de deux ans avec l’US Tataouine après un passage par le club libyen Al Ahly.

Retour de Hamza Lahmar à l’ESS?

L’ex-international tunisien et milieu de terrain, Hamza Lahmar, pourrait trouver un accord avec son club formateur l’Etoile Sportive du Sahel, après que son employeur, le Koweit SC, lui a accordé son bon de sortie.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *