Amri prolonge l’aventure au Koweit.
Les prestations du milieu gauche, Yassine Amri, à Al Koweit SC sont validées et le joueur de 27 ans a ainsi été conservé. Le club kowetien n’a cependant pas divulgué la durée de sa prolongation. Après l’USM, le CA durant un laps de temps (inter-saison) et l’ESS, Amri avait rejoint Ifa et Khenissi, l’hiver dernier, au Koweit.
L’irréprochable Talbi
Compétiteur à l’hygiène de vie impeccable et à l’état d’esprit exemplaire, Montassar Talbi, taulier des Bretons de Lorient, affiche des statistiques qui en font tout simplement le meilleur défenseur de la Ligue 1 Française.
L’arrière de 25 ans, ancien pensionnaire de l’EST, a disputé la totalité des minutes de la Ligue 1 lors de la saison 2022-2023. Avec 3420 minutes de présence assidue sur le terrain, il a joué les 38 journées proposées en Ligue 1, ajouté aux 207 minutes de jeu en Coupe de France et aux 270 minutes jouées au Mondial. Ainsi, globalement, il atteint la barre des 4167 minutes sur toute la saison, le tout sans accuser le coup, sans baisse de régime et sans se blesser ! Endurant, coriace et tenace, Talbi aspire forcément au palier supérieur et à intégrer une écurie qui joue les premiers rôles en France et en Europe surtout.
Skhiri offert à l’AS Rome
C’est le feuilleton du début d’été en espérant que ça ne se transforme pas en saga. Ellyes Skhiri, désormais ancien milieu de Cologne, est sur les tablettes de nombreux cadors mais prend le temps de la réflexion. Libre de droit, l’international de 28 ans plaît à la Roma qui serait déjà passé à l’action pour enrôler un autre Maghrébin après Houssem Aouar. Sollicité à 32 reprises avec Cologne, Skhiri a fait trembler les filets sept fois et a délivré un assist. Et il n’en fallait pas plus pour que l’OL s’intéresse à lui, précisément Laurent Blanc qui exige une sentinelle de stature internationale à Lyon. Actuellement cependant, courtisé de partout (la preuve, le joueur se donne du temps pour choisir), Skhiri privilégie le projet sportif avant tout. Gageons qu’il saura faire le bon choix, celui qui le verra disputer une C1 ou une C3 la saison prochaine.
Ben Romdhane : une proposition que l’on ne peut pas refuser
Bientôt libre de droit, le milieu «sang et or» Mohamed Ali Ben Romdhane est dans les pensées du Losc, de Lorient, de Lens, de Montpellier et des Alsaciens de Strasbourg, soit que des clubs français, alors que les Hongrois de Ferencváros sont les premiers à avoir pris contact avec le joueur. Aux dernières nouvelles, le traitement financier proposé est alléchant et Ben Romdhane pourrait donc signer au profit de l’ancien club de Aissa Laidouni.
Wissem Maâraf, adjoint des Barea
Coach Wissem Maaref, ancien joueur de l’ES Zarzis, de l’OB ainsi que de Dijon et Nice en période de pré-formation, a pris du galon à 36 ans en intégrant le staff de la sélection de Madagascar. Intronisé premier adjoint, Maaref entame donc un tournant de sa carrière en espérant qu’il contribue à l’essor du football malgache.
Revues d’effectifs : le CSS gagne
En amical, le Club Sportif Sfaxien a disposé des « 3S » (1-0) au Taieb Mhiri. Hazem Haj Hassan a débloqué le résultat pour le CSS à cinq minutes de la fin. Aussi, l’USBG et Ahli Tripoli se sont neutralisés sur un score vierge en Libye.