Trois stages et cinq matches amicaux au menu.
L’équipe de Tunisie de mini-football a débuté les préparatifs pour le Mondial d’Australie devant avoir lieu du 1er au 11 octobre. La préparation a débuté par un premier stage de cinq jours, effectué à Kerkennah.
Ce stage auquel ont pris part vingt joueurs a été axé sur la préparation physique. Le second stage aura lieu du 4 au 9 août à Aïn Soltane du côté de Jendouba : «Nous rajouterons deux joueurs au groupe. Du point de vue encadrement médical, Dr Jamel Halouani veille au grain», a fait savoir le directeur technique national Kacem Najeh.
Deux rencontres amicales face à l’Ukraine.
Le troisième stage d’une semaine est programmé à Hammamet vers la fin du mois d’août.
Il sera consacré aux matches d’application, soit deux tests contre l’équipe d’Ukraine.
La première rencontre aura lieu à Al Messadine et le lieu de la seconde rencontre sera déterminé par la suite. Le dernier stage préparatif pour le mondial aura lieu une semaine avant le départ pour l’Australie, prévu le 23 ou le 24 septembre.
Ce stage sera commun avec l’équipe de Libye.
Test face à l’Arabie Saoudite
Sur place, et avant le coup d’envoi du Mondial, l’équipe nationale disputera un match amical face à l’Arabie Saoudite : «Le jeu des Saoudiens ressemble beaucoup à celui du Japon, un de nos adversaires du premier tour.
C’est ainsi qu’on a programmé une rencontre face à nos frères saoudiens après avoir rencontré l’Ukraine », a précisé le DTN qui n’a pas caché son optimisme concernant la participation de la Tunisie à la 3e édition du Mondial : «Nous avons une belle équipe capable de jouer les premiers rôles», a lancé Kacem Najah.
S.KADRI