Riyad Mahrez a été élu l’homme du match Algérie-Nigeria, comptant pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Riyad Mahrez a marqué le but de la victoire pour l’Algérie dans le temps additionnel.
Giresse, le supporter !
Après en avoir étonné plus d’un en voulant récupérer le maillot du joueur malien, Adama Traoré, lors du match entre la Tunisie et le Mali, le sélectionneur national, Alain Giresse, a récidivé face au Sénégal. En effet, dès le coup de sifflet final, Giresse a piqué un sprint vers la star des Lions de la Teranga, Sadio Mané, pour lui demander son maillot !
Un arbitre marocain à la salle de la VAR !
La FTF n’a pas été informée par la CAF des noms des arbitres présents à la salle de la VAR au stade du 30-Juin au Caire lors de la demi-finale entre la Tunisie et le Sénégal. Ce faisant, un arbitre marocain, à savoir Radhouane Jiyed, était parmi les arbitres de la VAR lors de cette rencontre, chose qui laisse planer le doute sur la décision de l’arbitre central, Bamlak Tessema, qui a annulé un penalty flagrant en faveur de la Tunisie à quatre minutes de la fin des prolongations.
Récompense de 100 mille euros pour les Fennecs
L’équipementier Adidas a décidé de récompenser les Fennecs pour leurs résultats remarquables lors de la CAN qui s’achèvera vendredi au Caire. Selon l’agence de presse allemande, Adidas a décidé de verser 100 mille euros au profit de la sélection algérienne.
La même source a assuré que cette récompense n’est pas incluse dans les termes du contrat qui lie les deux parties.
Auto-goals et conséquences
Durant la CAN, la sélection tunisienne a inscrit un total de six buts, mais surtout elle en a encaissé quatre. Sur les quatre buts encaissés, trois l’ont été par des joueurs tunisiens contre notre camp (Moez Hassen face au Mali, Rami Bédoui face au Ghana et Dylan Bronn face au Sénégal), et un à la suite d’une grosse faute de main de Farouk Ben Mustapha face à l’Angola, ce qui lui a coûté sa place de titulaire.
Ces statistiques montrent une certaine fébrilité dans un secteur défensif qui n’a pas été irréprochable durant cette CAN.
Le Nigeria, sans Jamilu Collins
Le Nigeria devra se passer des services de son latéral gauche, Jamilu Collins face à la Tunisie lors du match pour la 3e place.
En effet, Collins a écopé d’un second carton suspensif juste à quelques minutes du coup de sifflet final.
Ferjani Sassi présente ses excuses
Ferjani Sassi a présenté ses excuses aux supporters tunisiens, après la défaite des Aigles de Carthage face au Sénégal.
Ferjani Sassi a raté un penalty à la 74e minute.