Express

« STB Bank » : Une nouvelle plateforme «Tunicash »

La « STB Bank », en collaboration avec la « TFBank », lance officiellement sa solution unique de transfert d’argent instantané vers la Tunisie « Tunicash ». Il s’agit aujourd’hui de la seule plateforme permettant de disposer instantanément de l’argent, chez soi, sans avoir besoin d’aucun déplacement à l’agence. Cette nouvelle plateforme permet de bénéficier des transferts de l’étranger immédiatement sur les comptes bancaires, les cartes prépayées ou les portefeuilles électroniques « (Wallets), et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec la possibilité de faire des retraits d’argent à partir de n’importe quel distributeur en Tunisie.

« Nombreux sont les Tunisiens résidents à l’étranger qui ont déjà manifesté leurs irritabilités quant aux frais bancaires sur les transferts d’argent parfois excessifs. C’est pour cela que la « STB Bank », via cette nouvelle plateforme, offre à ses clients les frais les plus compétitifs du marché vers la Tunisie tout en garantissant un service de qualité sans aucun frais caché. « Tunicash » ne peut être la meilleure plateforme de transfert argent vers la Tunisie sans garantir aux Tunisiens à l’étranger une sécurité absolue et qui a fait office de priorité au début du projet. En effet, la « STB Bank » a mis en place des mesures de sécurité à la pointe de la technologie pour protéger toutes les informations personnelles des utilisateurs de la plateforme en assurant parfaitement la confidentialité de toutes les transactions où chaque transfert comporte une promesse de livraison », assure un communiqué de la banque.

Selon la même source, l’utilisation de « Tunicash » est simple et se fait en trois étapes. D’abord, il faut remplir le formulaire d’inscription en ligne via la plateforme « tuni.cash » pour créer un compte sécurisé, saisir ensuite les coordonnées du bénéficiaire (N° du Wallet, Numéro du compte ou numéro de la carte prépayée) ainsi que le montant à transférer, et finalement saisir les données de votre carte bancaire pour le règlement du transfert.

Ontt-« Iftm Top Resa »- « World Travel Market » : Les inscriptions sont ouvertes

Du 3 au 5 octobre prochain, la Tunisie  prendra part à la 45e édition du salon des professionnels du tourisme  « Iftm Top Resa » (International and french travel market – Top Resa). En plus de ce salon qui se déroulera au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l’Office national du tourisme tunisien (Ontt) a déclaré que la Tunisie participera également au salon « World Travel Market » (WTM) à Londres, prévu du 6 au 8 novembre 2023. « Des espaces d’exposition pour les professionnels tunisiens ont été programmés pour assurer une meilleure participation de la Tunisie à ces deux manifestations », assura l’Ontt. Ainsi, les professionnels du secteur du tourisme, souhaitant participer à ces deux salons, sont priés de contacter la représentation de l’Office à Paris, via l’e-mail suivant: « ontt.france@discovertunisia.com », pour retirer les cahiers des charges de participation, faisant savoir que la date limite d’inscription est fixée pour le 31 août courant. L’office a, également, appelé les professionnels du tourisme à contacter la représentation de l’Ontt à Londres, via l’adresse e-mail : « info@discovertunisia.uk », pour retirer les cahiers des charges et pour confirmer la participation au salon WTM, notant que la date limite d’inscription est fixée pour le 30 septembre 2023.

Réserves en devises : 1.219,4 millions de dinars

Les réserves en devises ont augmenté le 17 août 2023 de 394 millions de dollars, soit l’équivalent de 1.219,4 millions de dinars, selon les données de la Banque centrale de Tunisie. Ainsi les réserves en devises de la Tunisie s’élèvent à 25,165 Mrds de dinars (8,125 Mrds de dollars) contre 23,945 Mrds de dinars (7,731 Mrds de dollars), la veille. Par conséquent, et tenant compte d’un coût d’une journée d’importation de 74,5 millions de dollars, les réserves en devises passent de 104 jours le 16 août à 109 jours le 17 août 2023.

Cet accroissement s’explique a priori par l’encaissement du prêt concessionnel de l’Arabie saoudite d’un montant de 400 millions de dollars dont l’accord a été signé depuis le 20 juillet 2023. L’accord prévoit également l’octroi à la Tunisie d’un don de 100 millions de dollars qui ont été débloqués depuis le 15 août 2023.

« Wifak Bank » : Une agence pour renforcer le réseau

Dans le cadre de sa stratégie de développement commercial et de proximité client, « Wifak Bank » poursuit l’extension accélérée de son réseau et annonce l’ouverture officielle de sa 43e agence « Agence Wifak Bank Sfax Sakiet Ezzit ». Cette nouvelle ouverture vient renforcer la présence de « Wifak Bank » dans la région du Sud et représente une marche en avant vers une couverture élargie du territoire afin de rapprocher davantage la banque de ses clients (particuliers, TRE, professionnels et entreprises), de répondre à leurs attentes et de leur offrir des produits et services adaptés conformes aux principes de la finance islamique. « A travers, ce nouveau point de contact, « Wifak Bank » confirme l’orientation accordée à l’expérience client comme un indicateur de performance et de création de valeur ajoutée et veille à fédérer ses clients autour d’une expérience unifiée, fluide, personnalisée et leur propose le conseil et l’accompagnement nécessaires », garantit la banque.

  • Express

    Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation : Les investissements déclarés en pr…
  • Express

    Tourisme : 10 millions de touristes d’ici à la fin de l’année 9.555.000 de touristes ont v…
  • Express

    Parc d’Activités Economiques de Zarzis:  « Les régions s’exportent »  Le Centre de promoti…
Charger plus d'articles
  • Ils ont dit

    Bassem Ennaifer, analyste financier « La baisse du refinancement bancaire reflète une dimi…
  • Express

    Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation : Les investissements déclarés en pr…
  • Express

    Tourisme : 10 millions de touristes d’ici à la fin de l’année 9.555.000 de touristes ont v…
Charger plus par Saoussen BOULEKBACHE
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *