Un Tunisien qui évolue en Italie dans les championnats régionaux. Son rêve est de jouer pour un club tunisien.
Le football tunisien a toujours été connu pour ses talents et sa capacité à produire de jeunes joueurs talentueux. Un joueur tunisien a réussi, pour l’anecdote, à se démarquer en faisant ses preuves au-delà des frontières de son pays natal. Né dans une famille où le football est une passion, son père ayant joué en suisse et en Zambie et son frère ayant été récemment enrôlé par l’ESM, Yasser Hermess a préféré monnayer son talent dans le pays du «calcio», grâce à ses aptitudes techniques.
Natif de 1996 à El Gtar, il a rallié le cocon familial résidant en Italie, à l’âge de 7 ans, où il a commencé à titiller le ballon. Evoluant au poste de régisseur, ce prodige a démontré un potentiel prometteur.
Evoluant dans un club divisionnaire en Italie, ce jeune prodige a réussi à se tailler une place de choix au sein de son club et à attirer l’attention des amateurs du football dans les régions limitrophes, tous désireux de renforcer leurs rangs avec le talent prometteur de Yassine Hermess. Ses dispositions techniques lui ont permis de se distinguer dés l’âge de 15 ans, lorsqu’il a été recruté par le club de SPAL, mais pour des divergences financières, son club d’origine a avorté le transfert.
A l’âge de 17 ans, le club de «Padova» lui fait les yeux doux, mais pour les mêmes raisons, son passage fut avorté.
Des titres
Yasser Hermess a fait rapidement parler de lui, et a attiré les intérêts de nombreux clubs. Dés son jeune âge, il a goûté aux consécrations. En 2017, il remporte le titre en Série D avec le club Aderiese, et enchaîne l’année suivante avec le club FC Jesolo.
L’addiction aux titres le conduit sur le podium en 2022, sous la bannière du club de Caverzere. Titulaire d’un diplôme de professorat en éducation physique et sport, il suit des cours pour obtenir une licence d’entraîneur. Déjà, son employeur lui fait confiance en le chargeant d’encadrer les jeunes du club. Bien qu’il ait connu un succès en Italie, son désir de jouer pour son pays d’origine est un rêve, qu’il n’a jamais abandonné.
L’attente d’une offre d’un club tunisien est une étape importante dans sa carrière. Ce qui est certain, c’est que ce joueur est animé d’un grand désir de réussir.