Le Chef du gouvernement a appelé à mieux coordonner entre toutes les parties intervenantes de la filière laitière pour trouver les solutions permettant de préserver le pouvoir d’achat du citoyen et la pérennité de cette filière.
Lors d’une séance de travail ministérielle tenue hier, au Palais du gouvernement, consacrée à l’examen de la situation de la filière laitière, Hachani a pris connaissance des indicateurs et des statistiques liés à la chaîne de valeur, et à l’évolution du coût de production.
Ont pris part à la réunion, les ministres de l’Agriculture, du Commerce, des Affaires sociales et des Finances ainsi que la Cheffe de cabinet du ministère de l’Industrie.
Parmi les questions traitées, l’augmentation des prix des produits fourragers. Le prix d’une botte de paille étant de l’ordre de 25 dinars et celui d’une botte de foin s’établit à 12 dinars.
Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a appelé à mieux coordonner entre toutes les parties intervenantes de la filière laitière pour trouver les solutions permettant de préserver le pouvoir d’achat du citoyen et la pérennité de cette filière.