Les deux ministres ont convenu de faciliter les procédures, particulièrement pour les étudiants inscrits dans les universités tunisiennes publiques et privées, conformément aux lois en vigueur.
La situation de la communauté malienne établie en Tunisie a été au centre de l’entretien qui a eu lieu, hier, entre le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, et le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher.
Les deux ministres ont convenu de faciliter les procédures, particulièrement pour les étudiants inscrits dans les universités tunisiennes publiques et privées, conformément aux lois en vigueur, indique un communiqué du département de l’Intérieur.
L’entretien a été l’occasion d’examiner les moyens permettant de renforcer la coopération entre la Tunisie et le Mali, dans les domaines de compétences du ministère de l’Intérieur.
A ce propos, les deux ministres ont fait part de la volonté commune de mettre en œuvre les accords de partenariat dans les domaines sécuritaire et de la protection civile, lit-on de même source.