Accueil Sport Clôture du marché des transferts : Sahraoui met le cap sur le Bardo

Clôture du marché des transferts : Sahraoui met le cap sur le Bardo

 

Un défenseur polyvalent débarque au ST.

Le Stade Tunisien a recruté le défenseur Marouane Sahraoui pour une durée de deux ans. Natif de Marseille, Sahraoui, 27 ans, peut évoluer dans l’axe et sur le flanc gauche. Arrière polyvalent donc, Sahraoui va apporter toute son expérience au ST, sachant que, durant sa carrière, jusque-là, en Egypte, il a évolué à Al Ismaily, Future FC, Enppi et Cléopatre FC. En France, aussi, il a auparavant porté la casaque du FC Metz alors qu’au Portugal, il a joué pour Guimaraes B. Enfin, en Tunisie, il a évolué au CAB et à l’EST.

Pharel à l’USBG

A 19 ans, l’attaquant Ismael Isaac Pharel quitte définitivement les U19 de HNK Gorica et passe à Ben Guerdane. Le contrat signé est d’une durée de trois ans pour ce transfuge croate. Avec son désormais ex-club croate, il a disputé quatre matchs et signé un but.

Masud Mohammed Jassim passe à Gafsa

L’ailier droit ghanéen de 20 ans, Masud Mohammed Jassim, a mis le cap sur EGS Gafsa. Transfuge du CSS, le joueur a paraphé un engagement de trois saisons  avec El Gawafel.

Mohamed Ali Yaâkoubi débarque à La Marsa

L’ex-défenseur  « sang et or » débarque à La Marsa dans le cadre d’un transfert libre. L’Avenir Sportif de La Marsa a donc engagé l’ex-défenseur de l’Espérance Sportive de Tunis, Mohamed Ali Yaâkoubi (libre de droit). Agé de 32 ans, Mohamed Ali Yaâkoubi a porté, à deux reprises, la casaque de l’EST, en 2014-2015 et entre 2018 et 2023. Aussi, il a joué pour Caykur Rizespor de Turquie, Al Fateh d’Arabie Saoudite, Quevilly Rouen Métropole en France, la JS Kairounaise, son club formateur et le Club Africain. Enfin, volet sélection, il a porté la tunique des U21 avant de rejoindre l’équipe fanion des Aigles de Carthage en 2014. Pour revenir à l’ASM, le club du Saf-Saf a aussi recruté le milieu offensif Houssem Gatfia, après s’être engagé avec les milieux gabonais Franck Engonga Obami et rwandais Mugisha Bonheur. Pour rappel, l’équipe est entraînée depuis mardi dernier par Abdessattar Ben Moussa en remplacement de Khaled Ben Yahia.

Soliman : un Camerounais et un Ivoirien en renforts

L’AS Soliman s’est également renforcé en engageant deux joueurs étrangers, le Camerounais Roche Foning Tazon et l’Ivoirien Sylla Aboubacar Khalil.

Les deux joueurs ont signé, chacun, un contrat de trois ans. Roche Foning Tazon (23 ans) occupe le poste d’attaquant et a évolué la saison dernière à Union Douala, tandis que le Sylla Aboubacar Khalil (19 ans), qui vient du club Asi Abengourou, occupe le poste de défenseur. L’AS Soliman a renouvelé aussi le contrat de prêt du milieu espérantiste Khalil Guennichi pour deux saisons.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *