Il ne faut pas oublier les générations de Tunisiens qui se sont sacrifiées pour la patrie et ont préféré le martyre à l’humiliation. La Tunisie, qui reste fortement attachée aux droits humains, ne s’écartera jamais de ses engagements.
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, hier, dimanche 15 octobre, la célébration du 60e anniversaire de la Fête de l’Évacuation, à Bizerte.
Le Président de la République a déposé, à cette occasion, une gerbe de fleurs au pied du mémorial et récité la Fatiha à la mémoire des martyrs. Il a salué le drapeau national au son de l’hymne national et passé en revue un détachement d’honneur des trois armes.
Kaïs Saïed a déclaré, à cette occasion, ne pas oublier les générations de Tunisiens qui se sont sacrifiées pour la patrie et ont préféré le martyre à l’humiliation.
Et de poursuivre: «La Tunisie qui reste fortement attachée aux droits humains ne s’écartera pas de ses engagements. Aujourd’hui, nous ne ménagerons aucun effort pour libérer le pays de ceux qui ont compromis et terni ces sacrifices», a-t-il soutenu. Evoquant les derniers événements tragiques dans les territoires occupés, le Président de la République a fait valoir l’engagement de la Tunisie à œuvrer sans relâche pour la libération de la Palestine, afin qu’elle puisse évacuer ceux qui tuent chaque jour le peuple palestinien frère. La cérémonie de commémoration s’est déroulée en présence du Chef du gouvernement, du ministre de la Défense, du président du Parlement, de hauts cadres de l’institution militaire, du gouverneur de Bizerte d’anciens combattants.