Accueil Actualités Démarage hier du dépôt des listes candidates aux législatives – Irie (Tunis I) : En deçà des attentes

Démarage hier du dépôt des listes candidates aux législatives – Irie (Tunis I) : En deçà des attentes

La circonscription électorale, qui se taille 8 sièges au Parlement, pourrait être le théâtre d’une grande bataille électorale.
Il est presque 9h00 au bureau régional de l’Instance régionale indépendante des élections (Irie – circonscription électorale Tunis 1). Le grand hall qui fait office d’une salle d’attente n’est pas, à vrai dire, plein à craquer comme l’on s’y attendait. Il ne comptait qu’une dizaine de personnes venues déposer leur candidature. A droite, un groupe de femmes — a priori du deuxième âge — membres d’une liste indépendante candidate aux législatives (troisième liste électorale déposée jusqu’à cette heure-là) était en train de patienter sans encombre, tandis que le candidat tête de liste parachevait les procédures d’inscription. A gauche, cinq jeunes dont 3 hommes et 2 filles, attendant que leur leader valide les candidatures. Il s’agit des candidats de la coalition du Front populaire. Jusque-là, aucun observateur, ni journaliste ne sont venus pour suivre les premières heures du démarrage de la course électorale. Pourtant, cette circonscription électorale, qui se taille 8 sièges au Parlement et compte plus de 299 mille électeurs inscrits dans onze délégations étant caractérisées par l’hégémonie des agglomérations populaires, serait, paraît-il, le théâtre d’une grande bataille électorale. « Nous sommes des membres de la liste électorale du Front populaire. A vrai dire, ce que j’ai constaté en comparaison des législatives 2014, c’est que le jour de l’ouverture officielle du bureau de Tunis 1 pour le dépôt des candidatures aux législatives était beaucoup plus animé. Il y avait un afflux assez important des candidats aux législatives», confie le jeune candidat du Front populaire. Un constat qui a été confirmé par le chef du bureau régional de l’Irie.  Entretemps, Jilani Hamami, tête de liste pour la circonscription Tunis 1, s’affaire à terminer les procédures auprès des agents de l’Isie. Après trois heures écoulées, les candidatures qui ont été déposées au bureau sont toujours au nombre de 4 réparties comme suit : deux listes indépendantes ainsi que deux listes candidates sous la bannière de partis politiques dont la première représente la coalition du Front populaire tandis que la deuxième constitue la candidature du parti « Mouvement du peuple ». 

Le dépôt des candidatures aux législatives sera officiellement clôturé le 29 juillet. Espérons que la cadence au bureau régional de la circonscription Tunis 1 sera plus soutenue dans les prochains jours.   

Charger plus d'articles
Charger plus par Marwa Saidi
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *