Accueil A la une Fédération tunisienne des agences de voyages : La ligne Tozeur-Paris sera prolongée

Fédération tunisienne des agences de voyages : La ligne Tozeur-Paris sera prolongée

 

Cette nouvelle ligne sera assurée par la compagnie française Transavia, à raison de deux vols aller-retour par semaine. Tozeur étant le portail du Sahara par lequel affluent les touristes qui souhaitent visiter Douz et autres sites du Sud tunisien.

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (Ftav), Ahmed Bettaieb, a indiqué hier, à Tozeur, que la Fédération œuvre à rallonger de quelques mois la période d’exploitation de la nouvelle ligne aérienne Tozeur-Paris, qui sera lancée, aujourd’hui, lundi 30 octobre jusqu’au 31 mai 2024. Objectif: permettre à la région d’en tirer profit.

Cette nouvelle ligne sera assurée par la compagnie française Transavia, à raison de deux vols aller-retour par semaine, entre Paris et Tozeur, a-t-il précisé lors de la réunion du bureau du conseil de la Fédération. Il a rappelé que Tozeur est le portail du Sahara par lequel affluent les touristes qui souhaitent visiter Douz et autres sites.

Dans une déclaration, Bettaieb a relevé que la réunion du conseil national de la fédération a permis d’examiner les facteurs pour garantir l’attractivité de cette ligne et la possibilité d’en créer d’autres pour dynamiser le tourisme saharien.

La reprise des dessertes coïncide avec la saison hivernale propice au tourisme saharien. Une saison prometteuse qui contribue à impulser une dynamique économique, notamment avec la mise en œuvre de mesures favorables, dont l’intensification des lignes intérieures (trois fois par semaine).

L’ouverture des lignes aériennes dans la région a pour effet d’attirer les touristes de plusieurs pays, dont les Allemands, notamment après l’entrée en service de deux agences de voyages allemandes.

La fédération n’a jamais cessé de défendre ses membres dans la région, notamment en termes de rééchelonnement des dettes des agences de voyages opérant dans le Sud-Ouest, auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). En cause, le classement du Sud tunisien en zone rouge ces dernières années. Bettaieb a exprimé la disposition de la fédération à défendre les professionnels, compte tenu de l’énorme potentiel dont ils disposent.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *