Les Bleus croisent cet après-midi les gars du Saf-Saf en terrain hostile et visent forcément la passe de trois, après les victoires contre le CSS et le CAB.
Pour l’USMonastir, il s’agit de maintenir la pression sur le leader «Sang et Or» et surtout maximiser et valider dans la perspective des places d’accessit menant au play-off.
Vainqueurs de l’ASM à l’aller, les Usémistes se produisent aujourd’hui à La Marsa, dopés par une dernière série convaincante et toujours ultra-motivés par l’enthousiasme autour du centenaire de l’équipe du Ribat, un club qui fête sa 100e bougie (1923-2023). Aujourd’hui donc, l’USM, dauphin de l’EST, semble suffisamment armée pour viser plus haut. En l’état, le moral est au beau fixe chez les Bleus, et les Ben Saïd, Hichem Baccar, Fabrice, Mohamed Ali Ben Salem, Soltani, Alaâ Dridi, Chiheb Jebali et le buteur Boubacar Traoré ont bel et bien l’intention de jouer les premiers rôles en phase de groupe, à commencer par (provisoirement) prendre la tête de poule dès aujourd’hui. Il faut comprendre par-là que pour l’USM, valeur sûre de la Ligue 1, les objectifs de début de saison, c’est se qualifier directement au play-off et ensuite jouer le titre. Cependant, il y a des choses qui sont dures à avaler comme cette défaite face à l’EST, mais qui peut, de nos jours, se prévaloir d’une entame de saison parfaite ? Qu’à cela ne tienne, cet après-midi, l’USM doit s’appuyer sur ces quelques moments de plénitude pour partir encore de l’avant.