Accueil Sport EGSG renoue avec la victoire : Lueur d’espoir !

EGSG renoue avec la victoire : Lueur d’espoir !

 

Pour chercher trace d’une victoire d’El Gawafel, il faut remonter au 24 septembre dernier, et, pur hasard, c’était face à ce même adversaire.

Dans un renversement de situation, le club gafsien a décroché sa deuxième victoire de la saison, mettant fin à une attente prolongée. Cette performance, loin de ses bases, coïncide parfaitement  avec le tout premier match officiel du nouvel entraîneur, fraîchement confirmé dans son poste.

L’impact du nouveau coach s’est immédiatement fait sentir, orchestrant une refonte audacieuse de la composition de départ. En introduisant un duo central inédit, Jihed Zarroug a insufflé une dynamique rafraîchissante à l’arrière-garde. Avec le revenant Hachem Abbès, associé à Noeil Aguibri, l’entente de ces deux axiaux a apporté de la sécurité en défense, qui a péché par le passé à cause d’un désalignement qui a coûté cher.

Sur le flanc droit, une décision fructueuse a également marqué ce match, avec la titularisation de Nessim Kheder, jusqu’alors peu utilisé. Au-delà des ajustements tactiques, le nouvel entraîneur a instauré une atmosphère revitalisante, se rapprochant davantage de ses joueurs. Une autre innovation majeure a été observée en attaque, avec la mise en place d’une paire qui a joué côte à côte pour la première fois. Nayzek Ellili associé à Sadok Salem, une formule offensive qui a porté ses fruits.

Jihed Zarroug : «C’est bon pour le moral»

Contacté après le match, Jihed Zarroug se montre posé en commentant ces trois points, de surcroît ramenés de l’extérieur. «Certes je suis content pour les joueurs qui ont retrouvé la joie de la victoire, qui leur a tourné le dos depuis un bout de temps, mais il ne faut pas jubiler. Il est tôt pour dire que tout va bien. J’ai essayé de retaper le moral de mes protégés, et opéré certains changements dans les postes. Le  groupe est riche, mais il faut trouver cette alchimie au niveau des titulaires. Le plus dur reste à faire, car certaines victoires sont trompeuses. C’est bon pour le moral, et de bon augure pour la phase du play out, qui sera à coup sûr âpre à disputer».

La victoire face à l’AS Soliman ne doit guère induire en erreur les supporters, et les bercer dans une euphorie démesurée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hafedh Trabelsi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *