Journée après journée, les Cabistes sortent leurs «griffes»…
Le travail sans relâche imposé par le staff technique pendant les trêves à répétition a été bénéfique et est en train de donner ses fruits. Le match nul obtenu contre le leader espérantiste, de surcroît chez lui, n’est pas un hasard. Il est le résultat logique, venu après une série de trois victoires successives. «Nous avons montré à Radès que nous n’étions pas une équipe à la portée de l’ EST. Hormis les 20 premières minutes au cours desquelles nous avons pris un but, nous nous sommes plutôt bien comportés. Nous avons parfaitement maîtrisé le jeu, notamment en seconde mi-temps. Certes, nous n’avons pas eu des occasions de buts nettes par précipitation quand il ne fallait pas, par mauvaise décision au dernier moment ou par un centre au lieu d’un retrait… La victoire ne nous était pas impossible», a déclaré Maher Kanzari au terme de la rencontre. Et d’ajouter: «Ce résultat et la prestation devant l’EST aideront certainement les jeunes cabistes, qui étaient là pour la première fois à se décomplexer, à prendre de la hauteur et donc confiance en leurs moyens», avant de conclure : «Maintenant, il faudrait continuer à travailler dur pour progresser davantage. Le play-out sera une autre compétition».
Deux à trois recrutements attendus
À l’issue de cette première phase du championnat, le large public «jaune et noir» s’accorde à dire que Kanzari, homme d’expérience, a apporté le plus attendu à l’équipe.
Très humble et sûr de ses compétences, l’entraîneur bizertin a su reconstituer un puzzle très épars pour donner, enfin, une âme à un CAB perdu en début de saison et en faire une équipe d’avenir…
Les deux ou trois recrutements à venir seront, comme l’a rappelé, ces derniers temps, le président du club, Samir Yaâcoub, bien ciblés.
Ce n’est qu’à cette condition que, réellement, le saut qualitatif sera possible…