Accueil Société Zarzis : Des projets encore en instance

Zarzis : Des projets encore en instance

 

Depuis des années, le pays s’est érigé en grand chantier à ciel ouvert, sans voir, jusque-là, des projets, pourtant finalisés et financés, arriver à terme. En fait, ces blocages sont purement d’ordre humain !

Ce n’est qu’après la dissolution des conseils municipaux, lorsque les autorités régionales ont repris les choses en main, que les projets destinés à la ville de Zarzis ont pris une nouvelle tournure basée sur la transparence. C’est à partir de cette date que le gouverneur de Médenine, Saïd Ben Zayed, et Messaoud Grira, représentant de l’ARP, ont mis en avant les priorités et les revendications des citoyens ayant trait à la réalisation des projets d’ordre social, contrairement à ce qui se passait avant le 8 mars 2023. 

En effet, l’appel d’offre relancé par le ministère de l’Equipement pour la réalisation de la route périphérique a été bien accueilli par les habitants. Les constructions anarchiques ont pris fin, en appliquant la loi et les travaux verront bientôt le jour. 

En attendant le centre de la visite technique

Et pour faire face aux plaintes des citoyens, le directeur régional du district de la Sonede s’est rendu à Zarzis. Il a fait un tour en ville, accompagné du représentant de l’ARP et du délégué pour constater de visu les fuites d’eau un peu partout et les dégâts qu’elles ont causés. L’appel d’offres, lancé la semaine dernière par le gouvernorat de Médenine concernant l’aménagement et l’extension de la maison de la culture, devenue ruine, est un autre acquis. Le cahier des charges est à la disposition des entrepreneurs et la date d’expiration des demandes est fixée au 30 de ce mois.

Reste le centre de visite technique pour les véhicules. Zarzis est parmi les grandes villes du gouvernorat de Médenine, disposant d’un nombre considérable de moyens de transport toutes catégories confondues, mais à l’heure actuelle, pour passer la visite technique ou vérifier le numéro de châssis, il faut se rendre à Médenine,  Jerba ou à Ben Guerdane. Bizarre ! Surtout que la municipalité a mis à la disposition du ministère du Transport un terrain de 5.000 m2 où construire les hangars et l’administration de ce centre.

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *