Tunisie-Pnud : Comment instaurer une relation de confiance entre la police et le citoyen ?

808

 

Un entretien entre le ministre de l’Intérieur et la représentante résidente du Pnud en Tunisie a été l’occasion d’évoquer la réforme du système sécuritaire, notamment au niveau des prestations, et par le biais d’une police de proximité.

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, s’est entretenu, hier, au siège du département, avec la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) en Tunisie, Céline Moyroud.

Les relations de coopération entre la Tunisie et le programme onusien ainsi que le partenariat stratégique établi entre les deux parties ont été au centre de la rencontre, indique un communiqué du département de l’Intérieur.

L’entretien a été l’occasion d’évoquer la réforme du système sécuritaire, notamment au niveau des prestations, et par le biais d’une police de proximité. L’expérience a été adoptée dans le gouvernorat de Médenine, ajoute le communiqué.

Le ministre s’est dit favorable à la mise en œuvre d’une réforme du système sécuritaire, conformément aux normes internationales.

A cet égard, les deux parties ont souligné la nécessité de généraliser l’expérience de la police de proximité dans tous les gouvernorats, en vue d’instaurer une relation de confiance entre les citoyens et les forces de l’ordre.

Aussi, l’accent a-t-i été mis sur l’impératif d’accélérer la mise en œuvre des activités prévues par la quatrième phase du projet de coopération 2023-2027.

Par ailleurs, la coopération en matière de développement local entre le gouvernement tunisien et le Pnud pour la période 2023-2027 a été également à l’ordre du jour de la rencontre.

Laisser un commentaire