Accueil Société Médenine : 500 postes de travail à pourvoir

Médenine : 500 postes de travail à pourvoir

 

Pour encourager l’investissement, faciliter les procédures administratives et logistiques en plus de l’encadrement, le gouvernorat de Médenine ne ménage aucun effort pour attirer les promoteurs dans la zone du Sud-Est.

C’est dans ce cadre que le gouverneur de la région, Saïd Ben Zayed, a présidé, mercredi, une séance de travail pour étudier une demande présentée par la société italienne Green EN. IT. SPA, spécialisée dans les énergies renouvelables. Ainsi, l’opportunité consiste à implanter une unité industrielle de production de l’hydrogène vert dans la région et qui semble, a priori, assez rentable. 

Il s’agit d’un projet qui s’étalerait sur une superficie de 1.500 ha et permettrait de créer 500 postes d’emploi directs. Ont assisté à la réunion nombre d’intervenants, le P.-d.-g du Parc d’activités économiques de Zarzis, ainsi que d’autres parties concernées. Lors de cette première rencontre, le site du projet et ses différentes phases de réalisation ainsi que ses répercussions positives sur la main-d’œuvre, ont été mis à l’examen.

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *