L’ensemble cabiste prenant forme, voilà que les joueurs qui n’ont pas totalement convaincu sont partis vers d’autres destinations, provisoirement ou définitivement.
L’effectif « jaune et noir » était tellement surbooké que les dirigeants ont dû faire un tri parfois à leur corps défendant. En effet, après la résiliation des contrats à l’amiable avec Jaziri, Rjaibi, Moussa Sow, Mohamed Amine Tritar et Lyès Dridi, on vient d’apprendre, de source proche du Club, que Moncef Fouchali et Hazem Saidani ont rejoint l’ASA, Jamel Boubakri et Mohammed Lahmar ont opté pour le Scba alors que Moadh Saâdaoui a mis le cap sur l’Asoe, tous ces mouvements étant intervenus sous forme de prêt. Ils auront ainsi l’occasion, d’ici à la fin de la saison, d’augmenter leur temps de jeu et de s’aguerrir sur tous les plans dans ces clubs divisionnaires. Quant au reste du groupe, il demeure soumis à une rude concurrence puisque le staff technique compte désormais des joueurs qui se valent et les places de titulaires sont devenues chères.
Indicateurs au vert
On est donc loin du laisser-aller du début de saison. Maher Kanzari a réussi, en cette première phase de championnat, à stabiliser l’effectif d’une manière générale et la formation – type en particulier. En assurant ce saut de qualité, l’équipe s’est mise à enchaîner des résultats positifs. Et il s’en est fallu de peu pour que le CAB se retrouve dans la poule du play off. Mais le club n’a pas à le regretter, il connaît parfaitement ses limites actuelles même si sa marge de progression est suffisamment grande pour pouvoir se construire comme il se doit dans un futur proche. La pause forcée, Coupe d’Afrique des Nations oblige, constitue une aubaine pour consolider davantage les automatismes mis en place par Maher Kanzari. Et la meilleure façon de pencher vers quelque chose de mieux est de multiplier les matches amicaux. De ce côté-là, les Cabistes ne chôment pas en ce moment. Ils ont battu en amical au cours de la semaine passée, l’ASA et le CSHL respectivement par (2-1) et (1-0), œuvres de Ben Zitoun (2 buts ) et Fellahi ( 1 but). Il s’agit ainsi de préparer le retour à la compétition du play out, prévue pour la première semaine de février. La rencontre initiale face à l’ESM se jouera au Stade 15-Octobre le 6 ou 7 du mois prochain d’après les responsables. Le temps perdu du début d’exercice semble être rattrapé grâce au travail continu et sur un rythme soutenu d’un staff technique complémentaire au niveau technique et physique. A la reprise de la compétition officielle, le CAB sera autrement plus fort si l’on en croit l’entourage immédiat du club.