Après avoir échoué à se qualifier en finale de l’épreuve de 400 m nage libre, Ayoub Hafnaoui aspire à se racheter aujourd’hui au 800 m.
Sa prestation, dimanche dernier, a été le moins qu’on puisse dire décevante. En effet, Ayoub Hafnaoui a raté la qualification à la finale du 400 m nage libre. Une distance nagée en 3’48”05, ce qui lui a valu de se classer 17e des séries, bien loin de son niveau habituel.
Aujourd’hui, notre champion olympique a une chance de se racheter dans une autre épreuve, celle du 800 m. Quand on sait qu’Ayoub Hafnaoui est tenant du titre sur 800 m, on comprend dès lors qu’il a une réputation à défendre.
Et franchement, on s’attend à ce que notre nageur excelle aujourd’hui pour trois raisons essentielles. Il doit d’abord défendre, comme nous venons de mentionner, son titre de champion du monde sur cette épreuve du 800 m. Pour rappel, Hafnaoui a remporté la médaille d’or au 800 m aux derniers championnats du monde qui ont eu lieu l’année dernière à Fukuoka au Japon.
Deuxièmement, notre champion olympique a des chances réelles de battre un nouveau record du monde en l’absence de bon nombre de nageurs de renom aux Mondiaux de Doha, préférant focaliser toute leur attention sur les Jeux olympiques. Enfin, un champion qui se respecte doit être au meilleur de sa forme l’année des Jeux olympiques, d’autant plus qu’Ayoub Hafnaoui est le porte-drapeau de la natation tunisienne l’été prochain à Paris.
Et le 1.500 m, aussi…
L’aventure qatarie ne s’arrêtera pas pour Hafnaoui à l’épreuve du 800 m, puisqu’il aura à disputer dimanche la course de 1.500 m nage libre. Sur cette distance, également, Hafnaoui aura à défendre son titre de champion du monde remporté il y a un an aux Mondiaux de Fukuoka au Japon.
Bref, notre champion olympique doit démontrer aujourd’hui et dimanche prochain que sa prestation au 400 m n’est qu’un petit accident de parcours qu’il saura dépasser à Doha même. Une mauvaise passe arrive aux meilleurs.