En à peine sept minutes, Rodrigo Rodrigues a fait l’essentiel en signant le but de la victoire.
La blessure de Mohamed Amine Tougaï aux échauffements, remplacé par Hani Amamou, n’a pas affecté le moral des “Sang et Or” qui, sans round d’observation, sont entrés dans le vif du sujet. Par ailleurs, le but des Espérantistes n’allait pas tarder : servi en profondeur dans le dos des défenseurs, Rodrigo Rodrigues dribbla les deux axiaux, profita d’une erreur monumentale de Taoufik Cherifi qui laissa filer le ballon, puis poursuivit son chemin avant de loger la balle dans les filets d’un Mouez Hassen, impuissant (7’).
Un but marqué trop tôt qui chambarda les plans des Clu- bistes. Et ce n’est pas le chan- gement forcé de Bassam Srarfi à la 38’ par Rached Arfaoui qui allait faciliter la tâche des hommes de Mondher Kebaier qui ont tenté de revenir dans le match avant la pause mi- temps. En vain.
En deuxième mi-temps, les débats ont repris aussi dis- putés que lors de la période initiale. Les deux coaches ont opéré des changements, Miguel Cardoso dans la pers- pective de confirmer son ascendant, Mondher Kebaier dans le but de revenir dans le match. Il est à noter que le jeu a été interrompu à cause des fumigènes, ce qui a amené l’arbitre à ajouter 18 minutes de temps additionnel.
Finalement, le score n’a pas changé. Les “Sang et Or” ont fait l’essentiel en à peine sept minutes de jeu. Les Clubistes, malgré tous leurs efforts, ne sont pas parvenus à égaliser, concédant une défaite au goût bien amer.