Accueil A la une Mont Mghilla : Un berger blessé dans l’explosion d’une mine

Mont Mghilla : Un berger blessé dans l’explosion d’une mine

 

Le berger a subi de graves blessures à la main droite et de graves fractures aux jambes et son état de santé est critique en raison d’une hémorragie aiguë. Il a été rapidement transféré en salle d’opération pour subir une intervention chirurgicale d’urgence afin d’arrêter l’hémorragie.

Une mine terrestre a explosé, hier, dans la zone militaire fermée au mont Mghilla, du côté de Aïn Zayan, dans la délégation de Sbiba (gouvernorat de Kasserine), blessant un berger d’une trentaine d’années alors qu’il gardait ses moutons, ont rapporté des témoins oculaires à l’agence TAP.
La famille du jeune homme l’a confié aux professionnels de la santé qui l’ont transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kasserine, précise la même source.
De son côté, Abdelghani Chaâbani, directeur régional de la santé à Kasserine, a indiqué que 3 ambulances appartenant aux hôpitaux de Sbiba, Sbeïtla et Kasserine avec une équipe médicale ont été envoyées à Aïn Zayan pour prendre en charge le jeune blessé.
Il a indiqué que l’état de santé du berger est grave en raison d’une hémorragie aiguë.
Chaabani a déclaré qu’à l’admission du jeune homme blessé à l’hôpital régional de Kasserine, il a été rapidement transféré en salle d’opération pour subir une intervention chirurgicale d’urgence afin de stopper l’hémorragie et de lui sauver la vie, expliquant que le blessé a subi de graves blessures à la main droite et de graves fractures aux jambes.
Il a indiqué qu’en coordination avec les unités sécuritaires et militaires, des ambulances dotées d’une équipe médicale complète ont été dépêchées vers la zone d’Aïn Ziyan et ont rapidement transporté le blessé à l’hôpital régional de Kasserine.
De son côté, le cousin du jeune blessé, Hafedh Jaffali, a indiqué dans une déclaration à l’agence Tunis-Afrique Presse que son proche s’est rendu hier matin au mont Mghila avec son frère pour faire paître les moutons, et sur le chemin du retour à Aïn Ziyan, il a marché sur une mine terrestre qui a explosé, indiquant que son cousin a gravi la montagne, forcé de faire paître ses moutons. Il a déclaré que le blessé est âgé de 34 ans, marié et père de deux enfants.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *