Comme chaque saison, l’été arrive avec ses tendance côté chaussures, sandales, chaussures talons, pied-nu et mules. Pour cet été, les mules sont la pièce phare de la saison.
Avec la canicule insupportable de l’été, on a envie de libérer nos petits orteils et les laisser respirer. Qu’il s’agit de mules de plage, mules pour sortir lors d’une virée… les choix sont nombreuxs. Cette pièce que l’on devrait absolument avoir dans son dressing de l’été est synonyme de classe, confort et de féminité.
Avec ou sans talons, les mules sont très légères et pratiques pour toutes les occasions. L’on trouve cette saison les mules paillettes qui viennent sur la scène de la tendance, ce genre de chaussure va avec tous les styles vestimentaires et a plusieurs atouts : non seulement il affine les jambes mais il donne beaucoup de sensualité et de finesse à toutes celles qui le portent.
Découvrons tout d’abord l’histoire des mules ! les chaussures apparues dans le dix – huitième siècle ont été portées par les femmes de la haute société avant d’avoir une connotation négative au début du 20 ème siècle.
Elles étaient portées par les femmes de rue et ce n’est que lors des années 50 qu’elles redeviennent pièce maîtresse de féminité et de sensualité quand la célèbre actrice Marylin Monroe a popularisé ce type de chaussures.
A noter également que ce type de chaussure est conçu principalement pour être légère et confortable. Selon wékipidia, l’origine du mot mule dérive des mots latins mulleus calceus, une chaussure rouge ou violette portée par les plus hauts magistrats.
Mais revenons à nos moutons, les mules d’été que l’on trouve dans différents magasins de prêt à porter sont de plusieurs modèles : des semelles légères et fines, une lanière large au devant…. des motifs fantaisistes, colorées… il y en a de tout et pour tous les goûts.
Pour celles qui veulent avoir un rendu à la fois relax et sensuel n’hésitez pas à enfilez votre petite robe d’été avec des mules simples et plates. Ce look est très tendance pour aller à la plage comme pour se balader ou aller au boulot. Léger et sensuel, on peut ajouter un panier à la main pour accessoiriser le tout.
Les mules vont aussi à merveilles avec les jeans, que ce soit de coupe droite ou flare, elles donnent un aspect chic à tout le look. Pour mettre en valeur vos jolies jambettes pendant les vacances, n’hésitez pas à enfiler votre short en jean, votre pull et vos mules d’été.
Meme si les mules ont tendance de donner l’air relax, confort voire de la nonchalance auprès de celles qui les portent, elles sont une pièce qui peut se marier avec des tenues pour aller au work.
Avec une jupe ou une robe, on peut enfiler notre jolie paire de chaussures pour aller au travail. C’est la chaussure idéale pour avoir une bonne posture du dos et pour se tenir droit durant toute la journée.
Pour créer un look vintage, on peut miser sur les robes fleuries, les mules en cuir ou colorées, avec un bandeau et des lunettes rondes et le tour est joué.
Alors prête pour choisir vos mules préférées pour l’été ?