Accueil Sport Athlétisme – Meeting international de Ninove en Belgique : Bouzayani et Chenini, haut la main !

Athlétisme – Meeting international de Ninove en Belgique : Bouzayani et Chenini, haut la main !

Les deux athlètes tunisiens se sont distingués en montant sur le podium, outre les belles performances qu’ils ont réalisées.

Marwa Bouzayani et Riadh Chenini se sont illustrés au Meeting International de Ninove en Belgique. Marwa Bouzayani a remporté la course de 3000 m steeple, pulvérisant son record personnel en couvrant la distance en 9 minutes 43 secondes 54 centièmes. Son ancien record personnel était de 9 minutes 49 secondes 3. Elle a pris le meilleur sur des concurrentes venues de France, d’Espagne et d’Algérie. Néanmoins, elle est encore  à 3 secondes des minimas exigés pour participer au Championnat du Monde devant avoir lieu du 27 septembre au 6 octobre prochains au Qatar.
Quant à Riadh Chenini, il a continué sur sa lancée. Il a terminé en 3e position au 800m avec un chrono de 1 minute 46 secondes 53 centièmes. Une belle performance après une blessure qui l’a éloigné des compétitions pendant une longue période. Chenini dont le record personnel au 800m est d’1 minute 46 secondes 23 centièmes est en mesure de réaliser le chrono qui lui permettra de participer au Mondial du Qatar qui est de l’ordre de 1 minute 45 secondes 70 centièmes.

Mahfoudhi et Chehata en stage à Formia
Les deux perchistes Majdi Chehata et Dorra Mahfoudhi effectueront du 8 au 22 de ce mois un stage de préparation à Formia en Italie. Ils seront encadrés par l’entraîneur national Ayed Berrahaiem, etce, pour préparer les Jeux africains au Maroc. Et à part Abdessalem Layouni, Amor Yahia  et Chahinez Naceri déjà sur place depuis trois jours, les autres athlètes devant participer aux Jeux Africains qui sont au nombre de 14 continuent la préparation à Tunis sous la férule de 6 entraîneurs nationaux. Le stage prévu en Serbie étant annulé.

Deux candidatures
Le président de la Fédération tunisienne d’athlétisme Fathi Hachicha s’est présenté pour la coprésidence de l’Union méditerranéenne d’athlétisme. Le vice-président de la FTA Khaled Amara, s’est, quant à lui, présenté pour le Comité exécutif de la Fédération internationale d’athlétisme .Les assemblées électives de ces deux instances auront lieu à Qatar en marge du championnat du monde.
S.KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *