Il n’y a pas mieux que les matches d’application pour huiler les automatismes et faire intégrer les nouveaux venus.
Alors que la nouvelle saison pointe à l’horizon, la formation « sang et or », sous la houlette de Mouine Chaâbani, poursuit sa préparation avec un rythme soutenu. La semaine dernière, les « Sang et Or » ont disputé deux matches amicaux. Le premier a eu lieu en milieu de semaine face au club saoudien Al-Nahda et s’est soldé par une victoire écrasante sur le score sans appel de 5-0.
Samedi dernier, les Espérantistes ont clôturé la semaine par un deuxième test amical face à une autre formation saoudienne, celle d’Abha.
La rencontre s’est soldée par une victoire sur le score de 2-0. Les buts « sang et or » étaient l’œuvre de Bilel Ben Saha (sur penalty) et Haythem Jouini.
En prévision de cette rencontre, le coach « sang et or » a convoqué 24 joueurs. Le onze de départ était le suivant : Jéridi, Mbarki, Chetti, Dhaouadi, Badrane, Meskini, Bonsu, Benguit, Ben Saha, Ouatarra et El Houni.
Bguir contre ses anciens coéquipiers
Saâd Bguir, qui s’est engagé cet été avec la formation saoudienne d’Abha pour deux saisons, a retrouvé samedi après-midi ses anciens coéquipiers à l’occasion du match amical qui a opposé l’EST à Abha FC. Bguir n’a pas résisté à la tentation de la photo officielle avec ses anciens coéquipiers.
Pour info, l’attaque « sang et or » a inscrit 14 buts et n’en a encaissé aucun lors des trois matches amicaux disputés depuis le début de la préparation, successivement contre l’Avenir Sportif de la Soukra (7-0), Al-Nahda (5-0) et Abha FC (2-0).
Badrane sort du lot
Le défenseur central Abdelkader Badrane s’est distingué lors des trois sorties amicales. Combatif et généreux dans l’effort, la nouvelle recrue sait se placer et se replacer sur le terrain, ce qui a renforcé la solidité du compartiment défensif.
Abdelkader Badrane, voilà une nouvelle recrue qui apporte déjà une plus-value. Pourvu qu’il se montre aussi régulier et aussi efficace lors des sorties officielles.
Grâce au turnover opéré lors des matches amicaux, les nouvelles recrues gagnent donc en confiance et les automatismes sont de plus en plus huilés. Benguit, Ben Saha et Bonsu sont en train de trouver leurs repères également. Et c’est tant mieux pour une Espérance de Tunis qui entame un nouveau cycle. Quelques retouches sont à prévoir dans les jours à venir, notamment sur le plan physique, afin que l’équipe soit fin prête pour le démarrage de la nouvelle saison.
Travail spécifique pour Ben Chérifia et Khénissi
Le staff technique a accordé hier une journée de repos aux joueurs à l’exception de Moez Ben Chérifia et Yassine Khénissi qui ont été soumis à un travail spécifique de remise en forme sous la houlette du préparateur physique, Sabri Bouazizi.