Les travaux de la 5e conférence de la Ligue des parlementaires pour Al Qods se sont tenus en Turquie en présence du président turc Recep Tayyip Erdogan et avec la participation de près de 600 parlementaires de plus de 75 pays.
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a réitéré le soutien inconditionnel de la Tunisie à la cause palestinienne, lors de son allocution prononcée en son nom, par son adjoint chargé de la gestion générale, Fadhel Ben Tukia, à la 5e conférence de la ligue des parlementaires pour Al Qods, tenue à Istanbul (Turquie) du 26 au 28 avril 2024 dont le thème est «Liberté et Indépendance de la Palestine.
Dans un communiqué rendu public hier par le Parlement, Bouderbala a salué la détermination et la bravoure des frères palestiniens à Gaza depuis plus de 6 mois et leur résistance face à la machine de guerre génocidaire et aux attaques barbares menées par les forces d’occupation sionistes en infraction aux droits humains et face au mutisme et une inaction de la communauté internationale.
Bouderbala a réitéré l’appui de la Tunisie et son soutien infaillible au peuple palestinien afin qu’il recouvre ses terres spoliées et instaure son Etat indépendant avec pour capitale Al Qods. Il a également dénoncé la position de certains pays qui soutiennent l’entité sioniste, auteur de crimes de guerre et responsable d’une destruction massive des hôpitaux, des maisons et de toute l’infrastructure de base dans les territoires palestiniens occupés, appelant à ce propos à stopper immédiatement les attaques des forces d’occupation.
Le président de l’ARP a également appelé la Ligue internationale des parlementaires pour Al Qods à accroître les efforts et à coordonner les positions des parlementaires au service de la cause palestinienne conformément aux résolutions et droits internationaux.
Les travaux de la 5e conférence de la Ligue des parlementaires pour Al Qods se sont tenus en Turquie en présence du président Turc Recep Tayyip Erdogan et avec la participation de près de 600 parlementaires de plus de 75 pays.