Le cinéma à la Conect
La nouvelle est à marquer d’une pierre blanche : la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie-Conect vient d’accueillir un secteur jusque- là pas encore reconnu à ce niveau : le cinéma. En effet, on y constituait, la semaine dernière, le bureau exécutif du groupement professionnel d’industrie cinématographique. Les cinéastes en ont rêvé, la Conect l’a fait.
Prochaine étape : le livre qui sera, lui aussi, encadré et reconnu par la centrale patronale.
Art thérapeutique
Vous le saviez sûrement : l’art peut être thérapeutique. On a vu des médecins soigner par la musique ou la danse. La peinture aussi peut être un vecteur de cet art qui vous fait du bien. C’est ce que propose Achraf Ben Zoubir en animant un atelier tout à fait particulier : elle nous invite à une performance artistique live autour d’une toile de 2 mètres carrés. Mais auparavant, elle nous aura initiés à la confection patiente et minutieuse de pochettes en cuir traité et tanné en Tunisie. Nous nous sentirons sûrement mieux si elles sont réussies.
Bye Bye Tibériade
Le film de Lina Soualem, réalisatrice algéro-palestinienne, a été sélectionné pour représenter la Palestine aux Oscars 2024 après avoir été sélectionné à Venise et à Toronto. Lina Soualem sera à Tunis, demain mercredi, pour présenter son film Bye Bye Tibériade à la station d’art b 7l9
Les Amis des joyeux
Ils s’appellent Haythem et Taïeb, ont pour surnom «les joyeux», et ont décidé de nous offrir la joie de vivre. Dans leur nouvel espace, havre de vie, Bayt le bien-nommé, ils promettent que nos rires et nos récits seront leurs meilleurs ingrédients.
On y va pour rencontrer des amis, décompresser en musique à la sortie du travail, ou se réunir pour une soirée plus tardive. A l’étage de ce duplex, le fameux Téatro Lolla, dont on avait pu regretter la clôture, rouvre ses portes pour un cycle de concerts orientaux ou de jazz. On leur souhaite bon vent.
Vibration Jazz
B7L9 célèbre, aujourd’hui mardi, la journée internationale du jazz.
Une journée complète, du matin à minuit, offrira une célébration musicale à Bhar Lazreg. C’est rythmé, c’est joyeux et c’est gratuit !