Accueil Sport Un jeune talent qui attire déjà les convoitises : Youssef Ben Hassine pisté en France et en Suisse

Un jeune talent qui attire déjà les convoitises : Youssef Ben Hassine pisté en France et en Suisse

 

Trois clubs européens sont sur les traces du jeune défenseur “sang et or”, Yassine Ben Hassine : l’AS Saint-Etienne, Grenoble Foot et Genève Servette FC.

Il n’est qu’international U17 et il voit déjà grand. Youssef Ben Hassine, l’international U17 et défenseur axial des Seniors B de l’EST, s’apprête à partir à la fin de cette semaine d’abord en France, puis en Suisse, pour examiner trois offres émanant de l’AS Saint-Etienne, Grenoble Foot et Genève Servette FC. Trois clubs qui ont adressé des invitations au jeune international tunisien dans la perspective d’intégrer dans un premier temps leurs équipes U20.

Une préférence pour la France

Le jeune Yassine Ben Hassine veut poursuivre un cursus universitaire parallèlement à sa carrière de footballeur : “Les études font partie également de mes projets d’avenir. A l’avenir, je souhaiterai poursuivre des études universitaires en Marketing digital. Les trois clubs qui m’ont adressé des invitations, à savoir l’AS Saint-Etienne, Grenoble Foot et Genève Servette FC, se valent. Mon premier choix est porté vers la France où la formation est bien structurée et où je pourrai poursuivre parallèlement avec une certaine aisance études universitaires et carrière sportive étant que j’ai suivi un cursus scolaire français”, nous a confié le jeune défenseur axial “sang et or”, Youssef Ben Hassine.

Puissant, explosif et fort dans le jeu de tête

Aidé par son grand gabarit (1, 84 m), le jeune Ben Hassine est fort dans le jeu aérien. Il lui arrive aussi de marquer des buts sur des balles arrêtées. Il est aussi puissant, explosif et solide dans le duel un contre un.  Youssef Ben Hassine aspire à décrocher son diplôme de bac français. C’est tout le mal qu’on lui souhaite. S’il veut poursuivre parallèlement études et carrière sportive, il faudra qu’il sache se réorganiser et s’adapter à son nouvel environnement: “Dans un premier temps, je suis appelé à faire le choix qui me convient le mieux sur le double volet études-sport. Par la suite, je devrai m’organiser de sorte que je trouve d’abord un certain équilibre. Sur le plan sportif, quelle que soit l’équipe retenue, je me référerai au choix du staff technique si je dois évoluer dans un premier temps chez les U19 ou les U23”.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *