Accueil Sport Mercato | Nantes sur Montassar Talbi

Mercato | Nantes sur Montassar Talbi

 

A 26 ans, Talbi, ex-sociétaire de l’EST, Rizespor, Benevento et Rubin Kazan, est à la croisée des chemins et ambitionne à présent d’intégrer une écurie ambitieuse à défaut de prestigieuse.

Sauvés in extremis des barrages de la L1, les Canaris du bouillonnant président Waldemar Kita n’en sont pas moins épargnés par le sujet épineux des droits TV et mission d’information lancée au Sénat sur le financement du football. Cependant, en dépit des difficultés rencontrées dans la négociation des droits TV de la Ligue 1,  le FC Nantes tente de se positionner sur le mercato estival avec déjà un dossier étudié de manière très concrète par les pensionnaires du Stade de La Beaujoire. La cible n’est autre que le défenseur international du FC Lorient, Montassar Talbi, dont le club est relégué en Ligue 2. Une offre de 5 millions d’euros serait déjà dans les tuyaux pour le Merlu, une valeur sûre qui dispose d’un bon de sortie accordé récemment. A 26 ans, Talbi, ex-sociétaire de l’EST, Rizespor, Benevento et Rubin Kazan, est à présent à la croisée des chemins et ambitionne d’intégrer une écurie ambitieuse à défaut de prestigieuse.

Aissa Laidouni sur le départ ?

Les Qataris d’Al Wakrah n’ont pas dit leur dernier mot à propos d’un éventuel transfert du milieu de l’Union Berlin, Aissa Laidouni. A 27 ans, l’ancien pensionnaire d’Angers et de Ferencváros fait ainsi l’objet d’un intérêt croissant d’Al Wakrah qui veut donc frapper un grand coup cet été. Aux dernières nouvelles, l’agent du joueur est en pourparlers avec le club qatari et il ne reste plus qu’à formuler une offre qui ne se refuse pas à l’Union Berlin.

Quid de Dhaoui ?

Le feuilleton Dhaoui se poursuit en Egypte avec de nouvelles informations qui secoueraient la relation entre « Cristo » et le géant cairote, Al Ahly. Alors que le joueur de 21 ans traverse une période difficile à Al Ahly du fait d’un manque de temps de jeu et des blessures qui ont freiné son élan, le joueur refuserait maintenant d’être prêté et exigerait une rupture de contrat. Une proposition que déclinerait forcément Al Ahly, sachant que le joueur est lié au club jusqu’en 2027 (contrat signé en janvier 2023 moyennant 1,2 million de dollars). Attendons voir si la situation va se décanter, mais notons au passage que, selon certaines récentes livraisons, l’Espérance, le Zamalek, le WAC, le Raja, le MC Alger et le CR Belouizdad seraient à l’affût pour récupérer le joueur.

Contre-proposition attendue pour Hadj Mahmoud

Comme annoncé dans une livraison précédente, le FC Bruges, champion en titre de  Belgique, a décidé de fondre sur Mohamed Hadj Mahmoud, milieu défensif de 24 ans, sous contrat avec le FC Lugano jusqu’en 2026. Cependant, si le club suisse a accordé au joueur son bon de sortie, les 1,7 million d’euros proposés par le club belge pourraient ne pas convaincre Lugano, alors que Braga et Parme n’ont pas encore jeté l’éponge et espèrent encore se mêler aux pourparlers. Au final, un effort supplémentaire du FC Bruges pourrait sceller et décanter la situation de l’ex-joueur de l’ESS.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *