Le tirage au sort a placé la Tunisie dans le Groupe A qu’elle partage avec le Madagascar, les Comores et la Gambie. Un groupe assez facile pour les «Aigles de Carthage».
La chance a été de notre côté hier à Johannesburg, qui a abrité le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. En effet, le tirage au sort a placé la Tunisie dans le Groupe A aux côtés du Madagascar, des Comores et de la Gambie. Un groupe à la portée des «Aigles de Carthage» qui devront composter sans la moindre difficulté leur billet pour la phase finale.
Dans ce Groupe A, la Gambie est le seul adversaire d’un calibre reconnu qu’aura à affronter la Tunisie. L’unique adversaire qui pourrait, éventuellement, poser des problèmes aux nôtres. D’ailleurs, ce sont eux et nous-mêmes qui offrons un visage de favoris pour aller à la CAN.
En roue libre…
Quand on sait que les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifieront à la phase finale de la prochaine CAN, l’équipe de Tunisie sera en roue libre pour réserver sa place à la CAN du Maroc. Sans prétention, évidemment, tout en prenant au sérieux chaque adversaire.
L’Egypte s’est trouvée aussi dans une poule facile, le Groupe C, qu’elle partage avec le Cap-Vert, la Mauritanie et le Botswana. Les Égyptiens auront la tâche aussi facile que les nôtres.
Dans le Groupe B, celui du Maroc, pays hôte, les éliminatoires seront un peu plus difficiles à négocier, étant donné qu’il n’y a qu’une seule place qualificative à la phase finale de la CAN que se disputeront le Gabon, la Centrafrique et le Lesotho.