Jouini, 31 ans, est encore redevable envers le ST d’une année de contrat.
Le club émirati de Dibba Al Hisn, écurie d’Oussama Haddadi et promu parmi l’élite, négocie avec l’attaquant international du Stade Tunisien, Haithem Jouini. En amont cependant, notons que l’exécutif bardolais avait récemment mis les choses au clair concernant l’avenir de ses tauliers en confirmant que personne n’est intransférable et que tout joueur peut bénéficier d’un bon de sortie si l’offre transmise répond aux attentes. En l’état, Jouini, 31 ans et ex-avant de l’EST, Tenerife, Al-Aïn Club, Arab Contractors, Tala’ea El Geish et Ahly Benghazi, est encore lié au néo-détenteur de la Coupe de Tunisie jusqu’à 2025. Le ST pourrait le céder pour toucher une belle indemnité de transfert et ne pas prendre le risque de le voir partir en tant qu’agent libre l’année prochaine. Toujours volet ST, rappelons que dans l’optique de la prochaine C3, le club du Bardo s’est attaché à provisionner son compte de gros montants ces derniers jours, et ce, afin de valider sa participation..
Le Torino s’intéresse à Montassar Talbi
Les clubs preneurs sortent de l’ombre ces derniers temps pour convaincre Montassar Talbi. En effet, après les Canaris de Nantes, Porto et le RC Lens, c’est au tour du Torino de s’inviter dans les négociations selon certaines livraisons du vieux continent. Encore redevable d’une année de contrat à Lorient, Talbi, pièce maîtresse des Merlus, a déjà obtenu son bon de sortie, mais déjà les 7 millions d’euros proposés par Nantes ne suffiraient pas à convaincre son club employeur. Avec 25 matchs disputés la saison dernière avec le FC Lorient, Talbi fait figure de valeur sûre de son club, qui, rappelons-le, a été relégué en Ligue 2.
Duel Wakrah-Trabzonspor pour Laïdouni
Comme indiqué dans une livraison précédente, alors qu’Al Wakrah a décidé de jeter son dévolu sur le milieu de l’Union Berlin, Aissa Laïdouni, le club turc de Trabzonspor pèse actuellement de tout son poids pour recruter l’international tunisien de 27 ans, passé par les rangs d’Angers et Ferencváros. Laïdouni est donc sur le départ sachant qu’il a perdu sa place de titulaire à Berlin, club qui tente actuellement de renouveler son effectif pour ne plus vivre des fins de saison difficiles avec un maintien assuré sur le fil.
Al Najma prend Ayoub Tlili
Une nouvelle expérience attend le latéral droit Ayoub Tlili, hors de nos frontières, au Bahreïn, du côté d’Al Najma. Libre de droit après la fin de son engagement avec l’USBG, l’ancien joueur de 29 ans tentera de relancer sa carrière et marquer une fois pour toute son territoire, après des parcours moyens au CA et au ST alors qu’à Gafsa et à la Styada le joueur a vite gagné ses galons de titulaire.
Boussaïdi retourne en Russie
Anis Boussaïdi va retrouver la Russie mais en tant que technicien cette fois-ci. L’ex-joueur international tunisien, devenu coach depuis le début de l’année 2020, va exercer à Khimki de Russie en tant qu’entraîneur adjoint, alors qu’en 2011, il a fait partire de l’effectif de Rostov et a occupé le flanc droit. Désormais adjoint de l’entraîneur espagnol Frank Artiga, un technicien qui a par le passé veillé sur toutes les sections de jeunes du FC Barcelone, Boussaidi, véritable globe-trotter pour avoir joué en Ukraine, Belgique, Autriche, Grèce et Russie, connaîtra son baptême du feu en première division russe le 27 juillet face à Dinamo Makhachkala.