Rappelons que le jeune supporter du Club Africain s’était noyé le 31 mars 2018 à Oued Méliane, près du stade de Radès, alors qu’il tentait de fuir avec d’autres supporters les forces de l’ordre, après avoir assisté à une rencontre opposant son équipe au CO Médenine.
La Cour d’appel de Tunis a intenté un pourvoi en cassation contre le jugement des 12 accusés dans l’affaire de la mort par noyade du supporter du Club Africain Omar Laâbidi, condamnés à une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis.
C’est ce qu’a indiqué hier le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani. Vendredi dernier, a-t-il ajouté, la chambre correctionnelle de la Cour d’appel a rendu son verdict dans cette affaire, en condamnant les mis en cause à une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis.
Dans un post sur sa page, Me Toumi Ben Farhat, avocat de la famille de Omar Laâbidi, a rappelé que les douze accusés dans cette affaire ont, lors de l’audience du 12 juillet, vu leur peine réduite de deux ans de prison ferme à un an de prison avec sursis.
Rappelons que le jeune supporter du Club Africain s’était noyé le 31 mars 2018 à Oued Méliane, près du stade de Radès, alors qu’il tentait de fuir avec d’autres supporters les forces de l’ordre, après avoir assisté à une rencontre opposant son équipe au CO Médenine. A la suite du décès du jeune supporter, quatorze agents avaient comparu en état de liberté devant la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Ben Arous.
Le 3 novembre 2022, la juridiction a condamné 12 d’entre eux à deux ans de prison et prononcé un non-lieu pour deux autres. La famille du jeune défunt a fait appel.