L’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) a annoncé, hier, le démarrage du dépôt des demandes d’accréditation des observateurs, des journalistes locaux et internationaux ainsi que des invités pour l’observation et la couverture de l’élection présidentielle 2024. L’opération se poursuivra jusqu’au 28 septembre prochain.
L’Isie invite, à ce propos, toutes les structures de la société civile, les journalistes nationaux et étrangers qui souhaitent obtenir des accréditations à présenter leur candidature soit directement au siège de l’Isie, soit par le biais de l’adresse postale au 5 rue de l’île de Sardaigne — les Jardins du Lac — 1053 Tunis ou encore via l’adresse électronique accreditations@isie.tn
Les candidats doivent se renseigner sur la loi organique relative à l’Instance supérieure indépendante des élections, la loi organique relative aux élections, le référendum et l’arrêté concernant les conditions et les procédures d’accréditation des observateurs nationaux et étrangers. Les cartes d’accréditation relatives aux observateurs et aux journalistes seront reçues à la date mentionnée lors du dépôt de la demande.