Au cours de ces visites, la ministre a constaté la dégradation avancée du stade situé à proximité du collège de Douar Hicher, qui a été utilisé par des délinquants et intrus pour y mener des activités illicites.
La ministre de l’Education, Saloua Abassi, a effectué hier matin des visites de terrain non annoncées à plusieurs établissements scolaires dans le gouvernorat de La Manouba. La ministre s’est rendue au lycée secondaire Errafeha, au collège El Bassatine à Mnihla, au collège Aboul Kacem Chebbi à Douar Hicher et au collège de Douar Hicher.
Au cours de ces visites, la ministre a constaté la dégradation avancée du stade situé à proximité du collège de Douar Hicher, qui a été utilisé par des délinquants et intrus pour y mener des activités illicites, a indiqué le ministère de l’Education dans son communiqué.
A cette occasion, il a été décidé de transformer ce stade, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, en complexe éducatif et de loisirs qui sera doté d’équipements modernes et baptisé du nom du martyr de la Garde présidentielle Néjib Saadouni.
La ministre de l’Education a également pris connaissance de la deuxième phase du projet de réhabilitation du collège El Bassatine dont les coûts s’élèvent à près de 980 mille dinars, outre les travaux en cours au collège, Douar Hicher qui sera transformé en lycée secondaire portant le nom du martyr de la Garde nationale Mohamed Larbi Guizani.