L’affaire implique 35 accusés dont 5 arrêtés, 7 interpellés dans le cadre d’autres affaires en cours, 12 en liberté et 11 en état de fuite.
La chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme de la Cour d’appel de Tunis a fixé l’audience au 1er août prochain, dans le cadre du jugement de l’affaire de « l’appareil secret du mouvement Ennahdha », a indiqué Habib Torkhani, porte-parole de la Cour.
Dans une déclaration, Torkhani a ajouté que ce dossier a été transmis à la Cour d’appel de Tunis à la date du 16 juillet, après la clôture de l’enquête, lundi dernier, par le juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte antiterroriste, précisant que le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis avait fait appel de la décision de clôture de l’enquête pour tous les mis en cause dans cette affaire.
L’affaire implique 35 accusés dont 5 arrêtés, 7 interpellés dans le cadre d’autres affaires en cours, 12 en liberté et 11 en état de fuite.
Le porte-parole a indiqué que parmi les accusés dans cette affaire, figurent Rached Ghannouchi (arrêté), Ali Laârayedh, Fethi El Beldi, Kamel Bédoui, Atef Omrani (arrêtés dans le cadre d’autres affaires), Mustapha Khedher et Kamel Aîfi (en fuite).
En septembre 2023, le ministère public près le Tribunal de première instance de l’Ariana s’est dessaisi du dossier de ladite affaire de l’appareil secret au profit du pôle judiciaire de lutte antiterroriste.
La procédure a été ouverte au début de l’année 2022 à la suite d’une plainte déposée par le Parquet et le collectif de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, tous deux assassinés, le premier en février 2013 et le second en juillet de la même année.