Cette opération s’inscrit dans le cadre des préparatifs en vue de l’élection présidentielle prévue le 6 octobre 2024.
L’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) a annoncé, hier, la prolongation des délais de mise à jour du registre électoral. Cette période commence à partir d’aujourd’hui, lundi 12 août, et se poursuivra jusqu’au vendredi 20 septembre prochain.
L’Isie a précisé, dans un communiqué rendu public, que les électeurs peuvent vérifier leur inscription dans les bureaux de vote à travers le service 195 numéro de carte nationale d’identité #, et faire la mise à jour, à distance, à travers le site touenssa.isie.tn , ou en contactant les centres (bureaux) d’actualisation permanents ou mobiles que l’Isie met à leur disposition, ou aux sièges des instances régionales des élections dans les 24 gouvernorats, ainsi que dans les bureaux de l’Isie dans les différentes délégations et missions diplomatiques et consulaires à l’étranger. Cette opération s’inscrit dans le cadre des préparatifs en vue de l’élection présidentielle prévue le 6 octobre 2024.
Pour rappel, l’instance électorale a annoncé que les membres de son conseil ont retenu les dossiers de trois candidats à l’élection présidentielle prévue le 6 octobre prochain, à savoir Zouhair Maghzaoui, Kaïs Saïed et Ayachi Zammel, tandis que le reste des dossiers, soit 14 dossiers de candidature, ont été rejetés.