Accueil Actualités Fédération générale de l’enseignement secondaire : La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire annonce l’escalade

Fédération générale de l’enseignement secondaire : La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire annonce l’escalade

 

Dans le communiqué publié à l’issue de sa réunion, tenue le 12 août au siège de l’Ugtt, consacrée à l’examen de la situation sociale des enseignants, la commission a critiqué les mesures restrictives à l’encontre de la liberté syndicale et le blocage du dialogue avec le ministère de tutelle, fustigeant le maintien des emplois précaires et les décisions unilatérales.

La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire a décidé d’observer une grève et des sit-in dans les délégations régionales de l’éducation et un rassemblement devant le ministère de l’Education. Les dates de ces actions devant être fixées ultérieurement, selon un communiqué publié hier par la Fédération générale de l’enseignement secondaire (Fges).

Dans le communiqué publié à l’issue de sa réunion, tenue le 12 août au siège de l’Ugtt, consacrée à l’examen de la situation sociale des enseignants, la commission a critiqué les mesures restrictives à l’encontre de la liberté syndicale et le blocage du dialogue avec le ministère de tutelle, fustigeant «le maintien des emplois précaires et les décisions unilatérales ainsi que les poursuites judiciaires qui visent les enseignants», précise le communiqué.

Il a également dénoncé la non-application du procès-verbal signé avec la Fédération générale de l’enseignement secondaire en date du 25 avril 2024 et la prise «de mesures unilatérales dans le dossier des enseignants suppléants à des fins électoralistes et politiciennes», soulignant la nécessité d’éliminer définitivement l’emploi précaire, selon le communiqué. La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire a appelé le ministère de l’Education à «reprendre le dialogue et à lancer des négociations sérieuses avec la partie syndicale».

Il a demandé la mise en œuvre de tous les accords sectoriels en suspens, tels que les P.-V. du 25 avril 2024 et les accords toujours en attente des années 2019 et 2023.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *